HomeLa uneClassement des villes où la qualité de vie est meilleure : Alger...

Classement des villes où la qualité de vie est meilleure : Alger arrive à la 184ème place sur 231

Dans son édition 2018 du classement de la qualité de la vie dans 231 villes dans le monde, établi par le cabinet Mercer. La capitale Alger est classée à la 184ème place mondialement et à la 20ème au niveau continental.

Ainsi, la capitale de l’Algérie a gardé le même score à l’échelle mondiale et africaine que l’édition 2017 de ce classement.

Au niveau africain, Port-Louis la capitale des Iles Maurice, plébiscitée la meilleure ville où il fait bon vivre, selon ce classement de la qualité de la vie. La capitale mauricienne arrive à la 83ème place cette année, et a gagné une place par rapport à 2017 (84ème),  suivie comme l’année dernière par les trois villes sud-africaines 2ème, 3ème et 4ème : Durban 89ème au monde avec 8 places de gagné, du Cap (94ème) et de Johannesburg (95ème).

Pour le reste du Top 10 des villes africaines où la qualité de vie est meilleure, viennent respectivement la capitale des Seychelles Victoria (98ème au plan mondial), Tunis (114ème), Rabat (117ème), Casablanca (124ème), Windhoek, Namibie (130ème). Gaborone (141ème), la capitale du Botswana.

A l’échelle mondiale, la capitale autrichienne Vienne, comme l’année dernière, est la ville ayant la meilleure qualité de vie, devant Zurich (Suisse), Auckland (Nouvelle-Zélande), Munich (Allemagne) et Vancouver (Canada).

Dans la queue de ce classement, les capitales de l’Irak (Bagdad), de la Centrafrique (Bangui), du Yémen (Sanaa), d’Haïti (Port-au-Prince) et du Soudan sont, quant à elles, les villes proposant la moins bonne qualité de vie.

A noter que, ce classement du cabinet Mercer, se base sur 39 critères répartis sur 10 grandes catégories: l’environnement politique et social, l’environnement économique, l’environnement socioculturel, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics et le transport, l’infrastructure urbaine, les loisirs, les biens de consommation, les logements et, enfin, l’environnement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine