HomeénergieEquinor : c’est le nouveau nom de la compagnie pétrolière norvégienne Statoil

Equinor : c’est le nouveau nom de la compagnie pétrolière norvégienne Statoil

Statoil, la plus grosse compagnie pétrolière norvégienne, va devenir Equinor pour refléter sa diversification au-delà de la seule production d’hydrocarbures, a-t-elle annoncé jeudi.

L’entreprise fondée en 1972 est désormais présente dans les énergies renouvelables avec notamment un champ d’éoliennes flottantes inauguré au large de l’Écosse l’an dernier.
« Le monde change, Statoil aussi. La plus grande transition jamais observée dans les systèmes énergétiques modernes est en cours, et nous ambitionnons d’être à la pointe de cette évolution« , a expliqué le président du conseil d’administration, Jon Erik Reinhardsen, dans un communiqué.

Equinor combine l’idée d’équité et d’équilibre (« equi« ) et l’origine géographique (« nor » pour Norvège), explique la compagnie, qui s’écarte ainsi du seul focus pétrolier (« oil« ) induit par sa future ancienne appellation.
« Le plateau continental norvégien demeurera l’épine dorsale de notre compagnie, et nous utiliserons notre héritage norvégien pour nous positionner en continuant de croître à l’international dans le pétrole, le gaz et les énergies renouvelables« , a affirmé le directeur général, Eldar Saetre.

Afp

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine