Accueilla deuxAADL: les souscripteurs possédants logement ou terrain de moins de 35 m2...

AADL: les souscripteurs possédants logement ou terrain de moins de 35 m2 ne seront pas éliminés

- Advertisement -

Les souscripteurs dans le cadre de programme de logement location vente AADL qui ont été radié de la liste des demandeurs suite à des possessions issues de l’héritage ou bien des dons et dont leurs valeur ne dépasse pas les 35 m2 sont appelés à introduire des recours afin de leur réintégration. 

C’est ce qui a été confirmé ce matin par le ministre de l’habitat Abdelwahid Temmar lors de ses réponses aux questions des sénateurs. En effet, dans une opération de tri lancé en 2015 ; il a été procédé a la suppression de tous les souscripteurs qui ont un logement ou  un terrain de plus de 35 m2. Ainsi, si un souscripteur hérite, après avoir mis à jour son dossier, d’un petit studio de 40 m2 ou d’un terrain de la même superficie, il ne lui est plus possible de prétendre à un logement AADL.

The graduate Fair

Temmar a souligné que plusieurs dossiers de souscripteurs sont déjà signalés dans le fichier national de logement, suite à un transfert de propriété ou d’un don. De ce fait sont automatiquement supprimés de la liste des demandeurs. Par contre, ceux qui ont bénéficié d’un « héritage individuel ou bien sont dans l’indivision ou copropriétaires et dont leurs part ne dépasse pas l’équivalent d’une maison, ils ne seront pas touché par l’élimination de la liste des souscripteurs » a indiqué Temmar. 

Pour les gens qui sont supprimés de la liste à cause des cas cités, » ils peuvent introduire des recours auprès de l’administration de l’AADL » et seront réintroduit normalement » a rassuré le ministre de l’habitat. 

Pour rappel, 2524 dossiers AADL ont été rejetés en 2015 suite à l’opération d’assainissement des listes des souscripteurs aux programmes de logements via le fichier national. En outre, l’AADL procédera à un assainissement supplémentaire des dossiers des 600 000.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine