Lawhat Algérie récompense les meilleures campagnes de publicité extérieure

Lawhat d’Or

Lawhat Algérie Sarl a organisé sa cérémonie annuelle de remise des Lawhat d’Or au Sofitel Alger, le lundi 12 mars 2018 en présence d’un grand nombre de publicitaires, d’annonceurs et de média Algériens.

KIA RIO

En tout, ce sont 175 visuels de 80 campagnes publicitaires réalisées par 10 agences pour le compte des entreprises algériennes, qui ont concouru à cette nouvelle édition de Lawhat D’or, et présentée comme«une compétition qui récompense la créativité en affichage selon les paramètres reconnus à travers le monde, depuis 2007».

Quatre catégories de prix ont été remises à des agences de publicités. Les quatre catégories qui sont le Lawhat (or, argent et bronze), Grand format (or, argent et bronze), Mall (or, argent et bronze), et les digitaux (or et argent).

Ainsi, le trophée Lawhat d’or, est revenu pour l’agence Lotus Conseil pour sa publicité au profit de l’entreprise «Mosta Glaces», l’argent pour l’agence Tracy Communication Algérie, pour sa publicité pour «Condor Convia», et le Lawhat de Bronze est décerné pour Allegorie et sa publicité pour Hamoud Boualem.

Concernant le trophée Grand Format. Verseau Conseil décroché l’or pour sa publicité pour SBC (Sefitis Bottling Company). Le prix d’argent est revenu pour Tracy Communication Algérie pour sa publicité pour Condor, et le bronze de cette catégorie est discerné pour Allegorie et sa publicité pour Djezzy.

Pour ce qui est des trophées de la catégorie Mall, l’or est remporté par Lotus Conseil et sa publicité pour Glaces Mosta, le prix en argent est décerné à l’agence «FP7 MACANN Alger» et sa publicité pour TCCEC/ Coca Cola, et enfin, le trophée de bronze de cette catégorie est décroché par Sarl Agence 4 et sa publicité pour Promasidor Djazair/ Amila.

Dans la catégorie des trophées Digitaux, le Digital d’or est décerné pour Allegorie et sa publicité pour Hamoud Boualem. Le prix d’agent est revenu pour Sarl Agence 4 et sa publicité pour Promasidor Djazair/ Le berbère.

«Le jury du Lawhat d’Or s’est réuni à Beyrouth le 28 Février 2018 pour élire les meilleures affiches de l’année 2017», a indiqué M. Alain Weill, Expert en Art Contemporain et Publicité qui préside à chaque occasion cette cérémonie, et, à ses côtés, M. Andrew Rawlins, Secrétaire Général;Bassel Mneimneh, PDG de WB Algérie ; Paul Audi,membre du jury et philosophe,Rachid El Khazen, Directeur Général d’OMD Beyrouth; Emile Atallah, Directeur Général de FP7 / McCann Beyrouth; Alain Rizk, PDG de Group CD et de Rizk Group;  Hosni Ghariani,Directeur Généralde 3SG/OMD Tunisie; et, Arwa Jassem,Directrice Générale de Leo Burnett, Jordanie.

Selon M. Alain Weill «le Jury International du Lawhat d’Or et des Pikasso d’Or sélectionne les meilleures campagnes de six pays où le groupe Pikasso/Lawhat est présent : L’Algérie, la Tunisie, le Mali, le Liban, l’Irak et la Jordanie».

Par ailleurs, les organisateurs de cette compétition ont noté qu’en raison de la crise, les entreprises ont dû réduire leurs investissements dans la publicité, ce qui a influencé les agences de publicité et leurs créativités.