En partenariat avec le FCE, BUSINESS WISE forme gracieusement 60 chercheurs d’emploi à Biskra

MAHARA’TY

L’entreprise sociale BUSINESS WISE, en partenariat avec le MEPI (Initiative du Partenariat du Moyen Orient) et le bureau du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE) Biskra annonce le retour de son Accélérateur d’Emploi MAHARA’TY qui a pour objectif la formation et l’accompagnement des primo-demandeurs d’emploi sur plusieurs wilayas du pays, 60 chercheurs d’emploi profiteront gratuitement de cette formation dans chaque wilaya.

Ooredoo Maxy 2000

Suite au succès des dernières éditions qui ont eu lieu en 2015 et 2017 à Oran et Alger et en 2018 à Blida et Annaba, MAHARA’TY s’élargit et innove à travers des ateliers en présentiel et une plateforme de formation en ligne, mentorat et mise en relation. Pour son grand retour, elle choisit Biskra pour créer l’événement, en partenariat avec le Bureau du Forum des Chefs d’Enterprise (FCE) Biskra,

L’accélérateur d’emploi MAHARATY a pour objectif la formation et l’accompagnement des primo-demandeurs d’emploi sur plusieurs wilayas du pays, 180 chercheurs d’emploi profiteront gratuitement de cette formation sur les trois villes de Annaba, Blida et Biskra, le programme a pour ambition le renforcement de l’employabilité de la main d’œuvre à travers des programmes axés sur la demande, des visites sur terrain, un mentorat et les salons de l’emploi inversés ainsi qu’un accompagnement pour ceux souhaitant entreprendre. Les journées de formation seront effectuées au niveau des bureaux du FCE Biskra avec une forte implication des entreprises membre du forum dans la région, pour le mentorat et le recrutement par la suite.

L’objectif du FCE étant de favoriser la création d’emploi et l’insertion professionnelle, c’est naturellement qu’il s’associe au modèle MAHARA’TY, un programme 100% algérien avec des résultats prouvés. Il a permis à 70% des bénéficiaires de trouver un emploi dans les six mois suivant la formation, pour la plupart en CDI avec le soutien de grandes entreprises partenaires dans le cadre de la Responsabilité Sociétale, mais aussi 6% des participants se sont créés leur propre emploi à travers le lancement de leur start-up.

A propos de Business Wise :

Une entreprise Algérienne à caractère social qui est axée sur l’innovation. Son travail, centré sur le capital humain, varie entre le développement de chaînes de valeurs, le conseil en responsabilité sociétale des entreprises, et l’accompagnement à la transformation des ressources humaines à travers de l’innovation technologique et l’éducation.

 

A propos du MEPI (Initiative du Partenariat du Moyen Orient) :

KIA RIO

Programmes phare du Département d’Etat des Etats Unis, le MEPI a pour but le soutien des initiatives à impact social et économique dans le Maghreb, et qui sont à but non lucratif.

EFTG