GE Healthcare hésite à investir et promet d’accompagner le secteur de la santé

GE Healthcare Algérie

La GE Healthcare Algérie, (branche santé de GE) s’engage après dix ans de son existence en Algérie à poursuivre son accompagnement pour le secteur médical en Algérie. Toutefois, la Ge Healthcare ne compte pas lancer des investissements dans l’immédiat sur le marché.

C’est ce qui a été confirmé aujourd’hui par les responsables de cette société lors de la célébration de sa dixième année d’existence en Algérie organisée aujourd’hui à Alger.  A leur tête, le président directeur général de GE, John Flamery, qui a souligné à cette occasion la disponibilité de GE « d’accompagner » pour les années à venir le secteur de la santé en Algérie en participant à son amélioration. Durant les dix années précédentes, Ge a su accompagner la santé en Algérie en donnant l’occasion à beaucoup de patients d’accéder à des soins de précisions a indiqué encore le PDG de GE.

De son coté l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Algérie, John Desrocher, a indiqué qu’après dix ans d’existence sur le marché algérien, la technologie de GE est connue. Dans ce sens, il a cité l’hôpital de Chahid Mahmoudi réalisé dans la wilaya de Tizi Ouzou avec des équipements ultra moderne.  

Pour le directeur général de GE Healthcare Algerie, Mehdi Ferdjioui, a indiqué que GE Healthcare a fournis des équipements de haute technologie notamment dans le domaine de l’imagerie.  « Nos équipements permettent de garantir des soins de qualité engendrant la baisse des transferts des patients vers l’étranger pour des soins ». Dans ce sens, il a constaté que la demande sur les équipements médicaux de pointe ne cesse d’agrandir en Algérie nommant l’imagerie, surtout avec la croissance démographique.  

Questions en marge de cette cérémonie, sur d’éventuel investissement en Algérie, M Ferdjioui a indiqué que cela « dépendrait d’un partenaire de taille » sur le marché algérien.  « Nous activons dans un domaine de haute technologie », donc « nous allons s’intéresser à l’investissement lorsque nous trouverons un partenaire qui a les capacités de nos investissements » a indiqué le DG de GE Healthcare en  Algérie. Par ailleurs, il n’a pas écarté la possibilité pour GE d’ouvrir un centre de réparation de pièces détachées en Algérie, dans l’objectif de gagner du temps dans les soins.

GMI BS

En effet, GE fournit des équipements médicaux de haute technologie pour ses clients et partenaires en Algérie. GE Healthcare fournit des solutions avancées aux différents hôpitaux du pays, ce qui se traduit par 2 200 équipements de soins déployés sur tout le territoire. Parmi ses partenariats clés, GE fournit des équipements de radiologie haut de gamme au Centre d’imagerie médicale Yaker d’Alger, à la clinique A2L d’Alger, à la Clinique Chirurgico Médicale Bensarai et à la Clinique Cardiovasculaire KARA d’Oran, à l’ouest de l’Algérie, ainsi que l’Hopital du Chahid Mahmoudi à Tizi-ouzou.

Bessa, Résidence la Pinède