Aigle Azur : des offres spéciales vers l’Algérie

groupe Dubreuil

La compagnie aérienne Aigle Azur a concocté une offre spéciale vers de nombreuses destinations vers  l’Algérie, dont Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen en Algérie à partir de 207 euros TTC l’aller-retour selon Air Journal.

Rappelons que Weaving Group, présidée par l’Algérien Meziane Idjerouidene, a procédé, en novembre 2017, à la cession de la participation minoritaire qu’il détenait au capital de la compagnie aérienne Aigle Azur au fondateur et président de la low cost brésilienne Azul, David Neeleman.

Sept ans après ouvert le capital de la compagnie qu’il avait rachetée en 2001, le Weaving Group a donc annoncé la revente de ses parts, soit 30% du capital, « marquant ainsi une nouvelle étape dans la longue et riche histoire de la plus ancienne compagnie aérienne privée européenne, créée en 1946 ».

Meziane Idjerouidene, Président de Weaving, avait déclaré dans un communiqué : « pendant 16 années, notre Groupe a été aux côtés d’Aigle Azur. Avec toutes les équipes de la compagnie, que je remercie, nous pouvons être fiers des succès collectifs remportés. Le groupe GoFast devenu Weaving Group en 2017, engagé dans une diversification de ses activités, a ouvert depuis plusieurs années des discussions en vue de céder sa participation au capital d’Aigle Azur. Notre exigence était double dans la sélection du nouveau partenaire : d’une part, donner de nouveaux moyens à la compagnie pour qu’elle écrive une nouvelle page de son histoire ; d’autre part, s’appuyer sur un nouvel actionnaire qui connaisse parfaitement le secteur et soit en mesure de pérenniser l’entreprise. Ces conditions sont aujourd’hui réunies. C’est une bonne nouvelle pour Aigle Azur, ses clients comme ses salariés, auxquels je souhaite, au nom du groupe Weaving, redire mon attachement et ma fidélité ».

MDI Alger

Créée en 1946, Aigle Azur est la 2ème compagnie aérienne française, toujours selon Air Journal. Elle bénéficie d’une riche histoire et a célébré en 2016 ses 70 années d’existence. Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte exclusivement composée d’Airbus, avec près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine de ses bases de Lyon, Marseille, et Paris. Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèle à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité. Au départ de 6 villes françaises, la compagnie dessert à ce jour l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Liban (Beyrouth), et l’Allemagne (Berlin).

Bessa, Résidence la Pinède