Daimler acquiert une participation de 3,93% dans la filiale de voiture électrique du groupe chinois BAIC

groupe chinois BAIC

Le constructeur automobile allemand, DaimlerAG, propriétaire de la marque Mercedes Benz, a déclaré jeudi qu’ « il allait approfondir sa coopération avec le groupe chinois BAIC dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle », a rapporté Reuters.

A ce propos, Daimler a annoncé  « avoir acheté une participation de 3,93% dans Beijing Electric VehicleCo., une filiale du groupe BAIC, alors même que son concurrent Geely cherche à accéder aux technologies des véhicules électriques des constructeurs automobiles allemands », selon la même source.

En effet, M. HubertusTroska, membre du conseil d’administration de Daimler AG en Chine, a déclaré que « l’investissement dans Beijing Electric Vehicle marque une nouvelle étape dans la coopération entre Daimler et BAIC pour les véhicules à énergie nouvelle en Chine et souligne notre engagement pour le développement de la mobilité électrique ».

De son côté, M. Xu Heyi, Président du Groupe BAIC, a déclaré, dans un communiqué, que « BAIC Group et Daimler entretiennent depuis longtemps un partenariat stratégique profond », ajoutant « le domaine des véhicules à énergie nouvelle est l’un des principaux secteurs d’activité du Groupe BAIC, et l’investissement de Daimler dans l’entreprise Beijing Electric Vehicle élargit encore notre partenariat, en faisant de la coopération entre BAIC et Daimler une toute nouvelle étape de développement ».

Pour rappel, le président de Geely, Li Shufu, a révélé le mois dernier qu’ « il avait acquis une participation de près de 10% dans le fabricant Mercedes-Benz Daimler, espérant accéder à la technologie des voitures électriques et autonomes pour répondre aux nouveaux concurrents comme Uber », selon la même source.