Raouya à Abidjan : réunion du président de la BAD avec les gouverneurs de la région Afrique du Nord

outil d’évaluation de la résilience et la fragilité

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, s’est rendu mardi à Abidjan (Côte d’Ivoire), pour participer aux travaux de la réunion spéciale du président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, avec les gouverneurs de la région Afrique du nord de cette institution, a indiqué un communiqué de ce ministère.

Ooredoo switch

Le ministre a pris part à cette réunion sur invitation de M. Adesina, a souligné la même source.

Cette réunion qui s’inscrit dans le cadre des consultations lancées par M. Adesina avec les différentes régions de l’Afrique, a pour objectif d’échanger sur les « avancées majeures » au sein de la Banque et solliciter les orientations des gouverneurs quant aux plans de développement et de financement de la Banque en faveur de l’Afrique et notamment sur « les voies et moyens les plus appropriés pour répondre aux besoins de ses pays membre sur les questions de développement », a précisé le communiqué.

KIA RIO

En marge de cette réunion, M. Raouya a rencontré M. Adesina, ainsi que les premiers responsables de la BAD, avec lesquels « il a échangé sur l’état et les perspectives de coopération entre l’Algérie et cette institution », a-t-on ajouté.

EFTG