Accueilla deuxANSEJ : Plus de 600 jeunes, prétendent au rééchelonnement de leurs dettes

ANSEJ : Plus de 600 jeunes, prétendent au rééchelonnement de leurs dettes

- Advertisement -

Plus de 600 jeunes entrepreneurs dans le cadre de l’Ansej, ont déposé leurs dossiers de rééchelonnement de la dette, auprès des agences de l’Ansej, selon, les responsables de l’agence. Une action qui  va leurs permettre de bénéficier de l’annulation des pénalités de retard, dont la date butoir a été prolongé au mois de juin de cette année.

Par ailleurs, l’agence a enregistré depuis le début de cette année un engouement important, pour la création de micro entreprise. Des centaines de jeunes issus soit de l’université, des centres de formation ou de la diaspora, se sont inscris via internet, dans le but de crée leurs entreprises.

Dans ce sens, la commission chargée de valider les dossiers, étudie toutes les demandes, en se basant sur la stratégie de l’agence pour l’année 2018, qui s’articule sur l’encouragement des jeunes porteurs de projets, notamment dans les secteurs créateurs de richesses, tel que , l’industrie , les travaux publics, et le tourisme.

Ceci étant, il est utile de signaler, qu’un accord a été établi entre l’Ansej  et cinq banques publiques, , pour le remboursement des crédits Ansej, d’ici juin 2018.

Pour sa part, la directrice générale de l’Ansej, avait indiqué récemment, que depuis la création de l’agence, jusqu’à la fin 2017, plus e 370 000 micro entreprises ont été crées, avec un taux d’echec, de 10%.

Sur un autre plan, Mme Djaider avait indiqué que   «l’annulation d’un certain nombre de projets et leurs inscription dans la liste des projets interdits, en raison du manque de rendement économique, explique le recul du nombre des prêts octroyés l’année passée, et n’ont pas à cause de la politique de l’austérité et de rationalisation des dépenses comme cela a été rapporté».  

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine