AccueilEntreprises-ManagementGroupe Saidal : Lancement des premiers lots de validation au site El...

Groupe Saidal : Lancement des premiers lots de validation au site El Harrach

- Advertisement -

Après la finalisation des opérations relatives à la qualification des systèmes et de la mise à blanc du site, les premiers lots de validation au niveau du site de production El Harrach2 (ZEMIRLI) ont été lancés le dimanche 04 mars 2018, et ce, en présence du Président-Directeur Général et des cadres du Groupe Saidal. Le produit de lancement était le PARALGAN 1g avec une taille de lot de 11 475 UV.

Le Groupe annonce également que le démarrage était caractérisé par une grande rigueur de la mise en application des procédures en vigueur et le respect des règles de bonnes pratiques de fabrication.

Pour rappel, le Groupe a effectué le premier essai en production (placebo) sur la nouvelle ligne de production Zemirli le 2 octobre 2017.

Notons que le site de production d’El Harrach est spécialisé dans la production des formes sèches dont la capacité de production est de 50 MU ventes en 1 x8 par an. L’usine Zemirli, spécialisée dans la production de formes sèches (comprimés et gélules), dispose d’une capacité de production annuelle de 70 millions d’unité de vente.

Rappelons également que le premier équipement de production du nouveau site de Zemirli a été mis en marche pour essai en aout 2016.  Il s’agit de la comprimeuse de marque Fette 2200i d’une capacité de production de 256 000 comprimés par heure. Les premiers tests d’acceptation sur site (SAT) et de qualification d’installation  (QI), entamés le 25 juillet 2016, ont été réalisés avec succès, selon les responsables. Les premiers comprimés ont été réalisés avec un poinçon rond de 8 mm.

Le projet de l’usine d’El Harrach (Zemirli) figure dans le plan de développement du groupe Saïdal qui prévoit la création de sept nouvelles usines dont quatre spécialisées dans la production de génériques à Annaba, Constantine, Tipasa (Cherchell) et à Alger (El Harrach). Il s’agit également de la modernisation des sites actuels de production, la création d’un Centre de recherche –développement dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah et d’un laboratoire de bioéquivalence à Hussein Dey (Alger) afin de définir les caractéristiques de tous les produits qu’il fabrique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine