Sous-traitance véhicule : Des journées techniques les 5 et 6 mars à Alger

droits de douanes et de la TVA

Le ministère de l’Industrie et des mines annonce l’organisation des journées techniques sur la sous-traitance véhicules (JSTV), et ce les 5 et 6 Mars 2018 à Alger.

Un événement international pour le développement de la sous-traitance véhicules en Algérie, JSTV , pour sa première édition accueillera plus de 400 participants entre constructeurs, équipementiers, sous-traitants nationaux et internationaux de rang mondial, plus de 30 exposants présentant une offre d’équipements et composants produits en Algérie par des industriels locaux. Le ministère de l’industrie et des mines organise les JSTV et fait de cet événement phare un des plus importants rassemblements de fabricants de composants et constructeurs de véhicules, selon le ministère de l’Industrie.

Les Journées techniques dédiées à la sous-traitance véhicules en Algérie où des donneurs d’ordres (constructeurs / fournisseurs algérien et étrangers) équipementiers et sous-traitants auront l’opportunité de se rencontrer en deux journées.

Le ministère tient à rappeler que des dizaines de sous-traitants industriels qui œuvrent à différents niveaux de la chaine d’approvisionnement, seront sur l’espace open exposition, et d’autres interviendront en plénières et autres ateliers.

Les JSTV sont considérées également comme une plate-forme, un rendez vous incontournable pour la création d’un écosystème sous-traitant et constructeurs, autour des métiers de l’industrie du véhicule.

« Cette édition rassemblera plus de 500 participants et plus d’une vingtaine de donneurs d’ordres, pour présenter toute l’offre en adéquation au contexte et projets d’usines véhicules en cours de réalisation en Algérie », précise-t-on.

Le ministère à travers cet événement vise à faciliter aux opérateurs économiques de rencontrer des dizaines de fournisseurs qualifiés en seulement deux journées, de profiter gratuitement de l’opportunité offerte par cet événement unique qui est une vraie plate-forme de Business, de transmettre aussi leurs besoins en sous-traitance industrielle.

Kia Sportage

JTSV réunis plus de 500 entreprises entre fournisseurs qualifiés grâce aux réseaux des bourses de sous-traitance.