Tourisme : 2.5 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie en 2017

familles algériennes ont été expulsées

«Sur les 7 millions de touristes qu’a accueilli la Tunisie en 2017, 2.5 millions d’entre eux sont des algériens, ce qui représente 38% des flux touristiques tunisiens», a indiqué le Directeur de l’Office Tunisien de Tourisme, Fouad El Oued.

Selon les propos de ce responsable rapportés par l’agence officielle en marge du salon international du Tourisme, des voyages, des transports et des équipements hôteliers (SIAHA 2018),qui se déroule à Oran. «L’Algérie est le plus important marché pour le tourisme tunisien, puisqu’il représentent un taux très important des flux touristiques tunisiens», a-t-il affirmé.

Fouad El Oued a fait savoir que «le ministère tunisien du tourisme, les professionnels de l’hôtellerie et des agences de voyages donnent une importance particulière aux touristes algériens vu leur grand nombre», en précisant que «l’affluence des algériens vers la Tunisie ne se résume plus à la seule saison estivale, mais, maintenant elle l’est tout au long de l’année».

Et ce, a-t-il ajouté, «grâce aux efforts consentis dans la diversification de l’offre touristique, notamment, le tourisme de santé, la thalassothérapie…etc.»

S’agissant destinations touristiques tunisiennes préférées des touristes algériens, le Directeur de l’Office Tunisien du Tourisme a estimé qu’«outre les destinations traditionnelles comme Sousse et Hammamat, d’autres destinations commencent à attirer les touristes algériens, à l’instar de l’île de Djerba et El Mahdia, qui à titre d’exemple ont attiré des flux importants de touristes algériens durant l’été dernier».

Concernant la question de facilitation du passage aux postes frontaliers du grand nombre de touristes algériens qui se rendent en Tunisie par voie terrestre, le même responsable a fait état de «la création par le ministère tunisien du tourisme d’un office spécial qui permettra la prise en charge des problèmes et difficultés du passages aux postes frontaliers des touristes algériens».

MDI Alger

A noter que, selon la même source, en plus du ministère tunisien du tourisme et de l’office tunisien du tourisme, 9 exposants prennent part à cette 9ème édition du SIAHA 2018 qui sera clôturé demain 25 février, et à cela s’ajoute, la présence de 30 professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, venus spécialement pour rencontrer les promoteurs et professionnels du tourisme algériens et prospecter les voies de partenariats.

Bessa, Résidence la Pinède