Air Algérie et Tassili Airlines : nouvelles dessertes entre Oran et France

Tassili Airlines reprend temporairement certains vols vers le sud

Les deux compagnies aériennes nationales Air Algérie et Tassili Airlines, ont décidé d’augmenter leur  dessertes entre la ville d’Oran et la France.

Ainsi, Air Algérie vientde  renforer le nombre de ses vols au départ de Lyon vers  Oran. Une décision qui est motivée par l’augmentation de la demande sur cette ligne. En effet, avec un potentiel important qu’offre Oran en termes de visiteurs en constituant le deuxième pôle économique de pays, la compagnie Air Algérie a décidé de renforcer ses trois fréquences hebdomadaires pour proposer à présent cinq vols par semaine au départ de Lyon avec des tarifs qui se veulent attractifs.

En parallèle Air Algérie a inauguré le 20 avril dernier un vol Cargo à destination d’Oran, tous les jeudis en B737 Quick change. Air Algérie Cargo dessert directement Alger et Oran, mais offre également aux exportateurs/importateurs régionaux d’autres capacités en Afrique grâce à des connexions, via Alger sur le Sénégal et la Mauritanie.

Pour sa part, Tassili Airlines prévoit de lancer à partir de l’été prochain, une nouvelle desserte entre Oran et Strasbourg, a indiqué son chargé de communication Karim Bahar en marge de la 9ème édition du Salon international du tourisme, des voyages, du transport et de l’équipement hôtelier (SIAHA), qui se tient depuis jeudi au Centre des conventions d’Oran, que cette nouvelle rotation de Tassili Airlines allait être opérationnelle à partir du 5 juillet prochain.

Selon la même source, cette décision rentre dans le cadre des extensions du réseau de transport régulier international de sa compagnie, ainsi que dans l’objectif de répondre aux sollicitations de la communauté algérienne établie dans la région d’Alsace, en leur évitant de se déplacer vers d’autres aéroports lointains se trouvant parfois dans des pays frontaliers de la France. Bahar a expliqué que cette ligne, Alger-Strasbourg-Alger, sera assurée, chaque jeudi, par des Boeings 737800NG, faisant savoir qu’une tarification spéciale de lancement sera proposée à partir de 33 300 DA l’aller-retour.

MDI School