Homela deuxL’Algérie est le deuxième importateur des technologies de la plasturgie en Afrique

L’Algérie est le deuxième importateur des technologies de la plasturgie en Afrique

« L‘Algérie est le deuxième plus grand importateur de technologie de la plasturgie et de l‘emballage en Afrique  suivie par l‘Afrique du Sud », a déclaré M. Martin März, PDG de la société Fairtrade, spécialisée dans l’organisation de salons, lors d’une journée d’information consacrée à la présentation des salons internationaux du Plastique et Composites et celui de l’Impression et de l’Emballage pour l‘Algérie (du 11 au 13 mars 2018)

Il a ajouté que « la consommation de plastique en Algérie devra  atteindre 1121 kilotonnes d’ici 2020 », précisant que « la Tunisie a devancé l’Algérie en terme de consommation du plastique par habitant, en passant de 10 kg en 2007 à 23,1 kg en 2017 ».

M. März a rappelé que «les importations algériennes ont augmenté de 75% entre 2012 et 2018 ; en provenance de Chine, France, Italie, Allemagne, Espagne et Turquie ».

Pour la première fois, co-organisée par fairtrade et Messe Düsseldorf, « l’événement aura lieu les 11 et 13 mars 2018 au tout nouveau Centre International de Conférences d‘Alger Abdelatif Rahal CIC », a déclaré M. März.

Le nombre d’exposants attendus au salon est estimé à 240 exposants, venus de plusieurs pays (principalement de Chine, Italie, France, Qatar, Inde, Autriche,  Espagne, Taiwan et Tunisie), exerçant dans différents secteurs en rapport avec la production et la transformation du plastique, ainsi qu’aux machine et équipements destinés à l’industrie plastique, de l’emballage et de l’impression.

Pour rappel, avec plus de 30 exposants et une surface d’exposition nette de plus de 700 m², l’Algérie est le plus grand pays exposant. Suivent la Chine et la France.

Les participants à ce salon auront l’occasion d’assister, à partir du 12 mars, à des conférences et ateliers qui aborderont les dernières technologies de l’industrie plastique.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine