AccueilEntreprises-ManagementLes pilotes et les personnels navigants et au sol, d’Air France,...

Les pilotes et les personnels navigants et au sol, d’Air France, en grève à partir de jeudi

- Advertisement -

La compagnie Air France prévoit l’annulation de la moitié de ses vols long-courriers au départ de Paris jeudi, en raison de la grève pour une hausse des salaires qui concernera aussi bien les pilotes que les personnels navigants et au sol.

Air France prévoit d’assurer « 75% de son programme de vols », dont « 50% de ses vols long-courriers au départ de Paris », « 75% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle » et « 85% de ses vols court-courriers », précise la direction dans un communiqué.

La quasi-totalité des syndicats d’Air France ont appelé pilotes, personnels de cabine et au sol à faire grève jeudi pour réclamer une augmentation générale de 6%, une unité rare qui prend appui sur des résultats d’entreprise en forte hausse.

Le groupe Air France-KLM a affiché un bénéfice d’exploitation en hausse de 42% pour 2017 à 1,488 milliard d’euros, dont 588 millions d’euros pour la partie française.

Pour le PDG d’Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, les revendications des syndicats « ne sont pas raisonnables ». »Le coût global d’une telle augmentation représenterait environ 240 millions d’euros », a-t-il dit au  journal Le Monde.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine