AXA Assurances Algérie Vie : Augmentation du capital social à 2,25 milliards de DA

AXA Assurances Algérie

La société par actions AXA Assurances Algérie Vie annonce l’augmentation de son capital social, porté de 1 milliard de Dinars algérien (1 000 000 000,00 DA) à 2,25 milliards de dinars (2 250 000 000,00 DA).

Par ailleurs, AXA Assurances Algérie annonce le transfert de son siège social au Lotissement 11 Décembre 1960, Lots 08 et 12, El Biar (Val d’Hydra), Alger.

L’activité commerciale d’AXA en Algérie a démarré en Novembre 2011. Sa présence s’inscrit sur du long terme, c’est pourquoi la compagnie a opté pour un partenariat privilégié et un ancrage solide en s’associant avec la Banque Extérieure d’Algérie et le Fonds National d’Investissement. Ce sont deux partenaires publics essentiels de l’économie algérienne qui partagent le même objectif de croissance économique.

Dans le cadre de ce partenariat, AXA Algérie détient 49% du capital, 36% par le FNI et 15% par la BEA.

AXA se positionne sur le marché algérien comme un assureur généraliste, présent tant sur le marché de l’assurance Dommages que sur celui de l’assurance de personnes.

AXA est associé dans la création de deux compagnies d’assurance, dont il a hérité le management : AXA Assurance Algérie Dommage, avec un capital de 3.15 Mds de DA et AXA Assurance Algérie Vie avec un capital donc de 2,25 Md DA.

MDI Alger

AXA Assurances Algérie réalise une belle performance 2016 (+9%) confirmée sur le 1er semestre 2017. Croissance en ligne avec ses ambitions et 5 fois plus rapide que le marché. La compagnie se dit  fiers de confirmer l’amélioration significative de sa rentabilité en assurance dommages et assurance vie et continue de mettre en œuvre sa stratégie d’efficacité opérationnelle en Algérie. Axa Assurances Algérie vise à poursuivre sa croissance en étant solide et compétitif avec la volonté de rester proche de son client algérien.

Bessa, Résidence la Pinède