« Alger ville intelligente », sera le thème du séminaire international prévu en juin prochain

séminaire sur les villes algériennes

Un séminaire international ayant pour thème « Alger ville intelligente » sera organisé les 27 et 28 juin prochain à Alger avec la participation de plusieurs experts et spécialistes de différents pays du monde, a-t-on appris jeudi de la wilaya d’Alger.

La manifestation permettra d’exposer les différentes réalisations accomplis par la wilaya d’Alger dans le cadre du projet de la ville intelligente en recourant aux expériences d’autres pays dans ce domaine, ajoute la même source.

A rappeler que près d’une centaine d’entreprises privées et publiques, ainsi que des laboratoires de recherche et de développement ont répondu à l’appel de collaboration lancée par la wilaya d’Alger dans le cadre du projet « Alger ville intelligente » pour proposer des solutions innovantes.

Le projet de la ville intelligente consiste en l’introduction de la technologie et la numérisation dans la gestion de la ville par le biais de solutions innovantes concernant des projets stratégiques  à savoir  la régulation des transports, l’optimisation de l’énergie, la réglementation de l’eau, la sécurité, la prévention des maladies, l’urbanisme, la pénétration améliorée du haut débit, la gestion des déchets.

MDI Alger

« Cet appel n’est pas contraignant et il n’y a pas de garantie d’achat de solutions », a relevé la responsable des projets de la wilaya d’Alger.

Bessa, Résidence la Pinède