AccueilEntreprises-ManagementWiko lance sa première usine d’assemblage de Smartphones en Algérie

Wiko lance sa première usine d’assemblage de Smartphones en Algérie

- Advertisement -

 « La marque Wiko est présente en Algérie depuis 2013 et a pu nouer des liens forts avec les consommateurs algériens et la société en général. L’Algérie était donc une évidence pour nous, du fait aussi du potentiel de notre marque et au regard des performances de Wiko dans ce pays » c’est ce qu’ a decalré  Le Directeur régional de Wiko pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Didier Carmeille, ce dimanche , à Alger , lors  de la cérémonie de lancement de la 1er usine d’assemblage de la marque.

Pour le renforcement de sa présence en Algérie,  Wiko s’est associé à Sacomi Electronics pour répondre à la fois aux critères d’assemblage en SKD demandés par le gouvernement, aux normes de qualité internationales et à ses propres cahiers des charges pour assurer l’assemblage de Smartphones de qualité répondant aux normes internationales.

A cet effet, le DG, de Sacomi Electronics, a Ahmed Milaini Tiba, annoncé lors de la conférence de presse, que « l’usine, démarrera avec  taux e d’intégration de 25%, par la suite , si on ne demande d’arriver, à 30% ou  40%, on se mettra a niveau »

Par ailleurs, ce partenariat générera, la création de plus de 100 emplois directs, avec pour objectif de doubler ce nombre d’ici 6 à 8 mois, en plus de 200 autres emplois indirects au sein de l’écosystème de l’usine.

Wiko a pour ambition d’assembler à terme plus de 1 million de Smartphones par an en Algérie. « Wiko aspire à devenir la marque référence des jeunes algériens en rendant accessibles les dernières technologies via des produits design, fun et offrant un excellent rapport qualité/prix. Wiko ambitionne d’être présente dans le TOP 3 des ventes de Smartphones en Algérie pour les années futures et de développer à terme les exportations », precise M.Carmeille.

Dans ce sens, le Directeur régional de Wiko pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Didier Carmeille, a mis en exergue, les arguments retenus par  la marque pour convaincre sa clientèle algérienne   « Pourquoi faudrait-il dépenser une fortune pour avoir un bon et beau Smartphone?  Cette nouvelle usine d’assemblage permettra à la marque d’offrir aux Algériens une large gamme de produits, du plus simple au plus avancé, en offrant la technologie qu’il faut au prix qui convient ».

Et d’ ajouter « Pour cela, Wiko oeuvre quotidiennement dans l’innovation et la créativité et renforce l’expérience utilisateur avec notamment le lancement de smartphones proposant une expérience plus poussée comme le View XL borderless 5.99”, offrant une connectivité 4G et un écran large à moins de 35 000 DA.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine