La société Algerian Motors Services-Mercedes-Benz a livré 771 véhicules multifonction

bus et camions multifonctions

L’entreprise Algerian Motors Services-Mercedes-Benz (AMS-MB), sise à Rouiba, a livré à la Direction centrale du matériel du ministère de la Défense nationale (MDN) et d’entreprises publiques et privées 771 bus et camions multifonctions de marque Mercedes Benz, a indiqué ce dimanche le Ministère de la Défense dans un communiqué.

En effet, « 454 camions et bus ont été livrés à la Direction centrale du matériel du Ministère de la Défense nationale et 317 autres au profit d’entreprises publiques et privées », selon la même source.

Le Ministère de la défense nationale a souligné, dans le même communiqué, que «cette opération de qualité intervient en concrétisation des objectifs tracés par le Haut Commandement de l’ANP visant la création d’un tissu économique intégré et démontre les avancées enregistrées par l’ANP dans divers domaines ».

Par ailleurs, plus de 13.000 véhicules, tous types confondus, ont été produits en Algérie jusqu’à maintenant par les sociétés de fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz relevant du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pour rappel, trois sociétés à capitaux mixtes avaient été créées en juillet 2012 dans le cadre de la concrétisation des protocoles d`accords, signés entre trois pays, à savoir, l’Algérie, les Emirats-Arabes-Unis et l’Allemagne pour développer l`industrie mécanique nationale.

Il s`agit en l’occurrence de la Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz de Rouiba, de la Société algérienne  pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz de Tiaret, ainsi que de la Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU) de Oued Hamimime à Constantine.

Kia Sportage

Dans le cadre de ces accords, l’entreprise AMS-MB de Rouiba est chargée, pour sa part, de la livraison et de la distribution des véhicules fabriqués par ces joint-ventures.

Bessa, Résidence la Pinède