Homela deuxBLS International inaugure son nouveau Centre de demande de visas pour l'Espagne...

BLS International inaugure son nouveau Centre de demande de visas pour l’Espagne à Alger

L’Ambassadeur d’Espagne en Algérie, M. Santiago Cabanas Ansorena en sa qualité d’invité d’honneur, a procédé ce jeudi 8 février 2018 à l’inauguration du nouveau centre de demande de visas pour l’Espagne du prestataire de service BLS International, à EL Biar à Alger, en présence de son Directeur Général adjoint M. Shikhar Aggarwal.

Lors de la cérémonie inaugurale, le représentant de la diplomatie espagnole en Algérie, a exprimé son espoir et sa conviction  de voir les services de visas gérés par BLS International servir à renforcer les liens entre l’Espagne et l’Algérie. Il a salué l’inclusion de différents services à valeur ajoutée (SVA) par BLS au centre comme le suivi par SMS, la photocopie, le service de photographie et les services de livraison de passeport par courrier pour la commodité des demandeurs.

M. Cabanas Ansorena  s’est dit  «  convaincu que ce nouveau centre va offrir le meilleur service  et une meilleure attention aux algériens qui voudront visiter l’Espagne. Cela voudra dire qu’on va renforcer les liens entre l’Espagne et l’Algérie. Les rapports personnels sont en effet, la base de l’amitié entre nos deux pays».

Et d’ajouter «En renforçant les liens entre les personnes, on va réussir à renforcer la coopération bilatérale entre dans tous les domaines.Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous sommes décidés à améliorer les services consulaires qui s’occupent des demandes de visas. Parce que cela touche directement les citoyens algériens», a-t-il insisté.

De son côté, le Directeur Général adjoint de BLS International, a indiqué lors de son intervention que «Jusqu’à novembre 2017, nous avons traité plusieurs milliers de demandes de visas .Nous sommes toujours en quête de l’amélioration à travers l’innovation de la technologie en matière d’expérience d’utilisateurs.Nous sommes présents dans 5 continents, et c’est privilège pour nous d’être en Algérie».

En marge de la cérémonie d’inauguration, l’ambassadeur d’Espagne à Alger a fait état de «près de 100 000 visas accordés en 2017 et entre 15 à 20% de de demandes refusées».

Pour sa part, M. Aggarwal , a fait part d’une capacité de traitement  de demandes de visa de 300 par jour et 150 000 par an.

En outre selon le communiqué du prestataire de service «cette structure permettra un traitement plus fluide des différentes demandes pour tous les types de visas, y compris les visas touristiques, d’affaires, familiaux ou de transit en Espagne».

BLS international assure dans son communiqué que «cette structure situé dans un haut lieu d’Alger (El Biar), dispose d’un personnel bien formé pour traiter les demandes des requérants, tandis que, le site web est informatif et ergonomique. Il est équipé  d’installations ultramodernes et a la capacité de desservir d’autres pays Schengen avec l’accord préalable de la mission espagnole».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine