Huiles moteurs de Naftal : augmentation des prix de 20%

huiles moteurs

La filiale de la Sonatrach spécialisée dans la  distribution et la commercialisation des produits pétroliers et dérivés sur le marché national Naftal a annoncé l’augmentation des prix de 20% des  huiles moteurs commercialisées dans ces stations.

Ainsi, les augmentations seront de prés de 60 dinars le litre d’huile, pour tos les produits qui seront distribué par Naftal, ce qui donnera une hausse de prés de 300 da pour le bidon de 5 litres. A l’instar des marques naftilia et Tassilia qui passeront respectivement de 205 da à 300 Da et de 300 Da à 350 Da, or que la « Tassilia 140 » verra son prix grimpé à 400 D.

Cette hausse entre dans le cadre de la nouvelle politique de rentabilité de la société qui vise par la des nouveau revenus lui garantissant ses équilibres financiers.  A ce propos, et pour rappel, au cours de cette année, Naftal a procédé a l’augmentation aussi de ses prix de carburants pour diminuer le poids des subventions de l’Etat a ce produit qui coute très chère a l’importation.

Toutefois, la filiale de la  sonatrach compte à travers ses investissements, dans ce créneau  très lucratif d’atteindre un niveau de production très important sachant que beaucoup d’autres marques étrangères, notamment celles venant de France sont commercialisées en Algérie, à l’instar de Total, qui envisage elle aussi de commencer a produire en Algérie très prochainement.

Bessa, Résidence la Pinède