L’entreprise jordanienne Mobedco s’établit en Algérie

société jordanienne Mobedco

« La société jordanienne Mobedco, spécialisée dans la fabrication des pesticides et des produits vétérinaires, s’est établie en Algérie en créant Mobeco Algeria, dotée d’un capital de 350 millions de DA, soit environ 3 millions de dollars », a indiqué hier l’agence Reuters.

« L’entreprise jordanienne détient 30% du capital et elle recevra 10% des bénéfices annuels. En contrepartie, la société fraichement créée, aura le droit d’utiliser le nom de l’entreprise jordanienne et de bénéficier de l’expertise et l’expérience de Mobedco dans la fabrication des pesticides et des produits vétérinaires », selon la même source.  

Il convient de rappeler qu’un forum d’affaires algéro-jordanien a été organisé en janvier dernier à l’hôtel El Aurassi pour renforcer et booster les relations commerciales entre les deux pays. A cette occasion, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Yousef Yousfi, avait déclaré que « Ce forum d’affaires est l’occasion idéale pour saisir les opportunités de partenariat entre les opérateurs économies algériens et jordaniens. Cette rencontre est aussi une occasion de renforcer la coopération entre les deux pays ».

A l’occasion de ce forum, le 1er vice-président de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), M. Riad Amor, avait indiqué que « les échanges commerciaux entre les deux pays s’élevaient à 232 millions de dollars durant les 11 premiers mois de 2017 », jugeant ce montant « très fable », eu regard des conditions favorables mis en place par le gouvernement algérien pour attirer d’avantages d’investisseurs étrangers en Algérie, en raison de la crise financière qui touche le pays.

MDI Alger

Par ailleurs, la 8è commission mixte algéro-jordanienne qui s’est tenue du 15 au 17 janvier dernier a été sanctionnée par la signature de 7 accords de coopération dans plusieurs domaines, tels que le commerce, les travaux publics, de l’industrie et des mines.

Bessa, Résidence la Pinède