Une deuxième usine de pièces détachées pour Tahkout à El Bayadh

usine de pièces de détachées

Après le lancement le 22 novembre 2017, de son usine de production de plaquettes de freins à Reghaia dans la wilaya d’Alger, le Groupe Tahkout est sur le point de lancer les travaux de réalisation d’une deuxième usine de pièces de détachées et d’accessoires de voitures, cette fois-ci dans la wilaya d’El Bayadh.

En effet, selon les informations rapportées par l’agence officielle qui ce mercredi citant, M. Mustapha Hachiba, le Directeur de l’industrie et des mines de la Wilaya d’El Bayadh, «les travaux de réalisation d’une première usine de pièces détachées et d’accessoires de voitures relevant du groupe industriel Tahkout seront lancés cette année dans la wilaya».

Selon la même source, le même responsable a indiqué en marge d’une visite de l’homme d’affaires Tahkout Mahieddine au site devant abriter le projet, que «les travaux d’installation des équipements de l’usine seront lancés dans trois mois au niveau de l’ancienne usine de chaussures à l’entrée sud du chef-lieu de wilaya».”

«Une fois cette opération lancée, l’usine entrera en production “au courant des huit prochains mois», a annoncé M. Hachiba, en précisant que «cette usine produira des pièces de rechange de moteurs et des accessoires de véhicules pour couvrir les besoins du marché national en ces produits industriels nécessaires dans la construction automobile et, par conséquent, réduire l’importation des pièces détachées et accessoires».

La même source a ajouté en outre que «l’usine devra générer des dizaines d’emplois au profit des jeunes de la wilaya, surtout en mécanique, en plus d’opportunités de formation de mécaniciens au CFPA de la wilaya».

MDI Alger

A noter que, le Groupe Tahkout assemble des véhicules de la marque sud-coréenne Hyundai dont l’usine est située à Tiaret, et au mois de mai prochain, il lancera sa deuxième usine de montage de véhicules de la marque japonaise Suzuki.

Bessa, Résidence la Pinède