Cevital supprime à partir de demain les sacs en plastique dans ses hypermarchés UNO, pour les remplacer par des sacs réutilisables

hypermarchés UNO

Pour lutter et à sa façon contre la pollution de l’environnement engendrée par l’utilisation des sacs en plastique jetables qui sont nocifs pour la santé, le groupe Cevital va, à partir de demain 1 février 2018, supprimer l’usage des sacs en plastique dans ses hypermarchés UNO, a indiqué le premier groupe agroalimentaire en Algérie.

En effet, selon un communiqué publié ce mercredi sur son site internet, Cevital a fait savoir que «des sacs recyclables comme alternative aux sacs en plastique, c’est la mesure qu’a pris UNO depuis le 15 novembre 2017 jusqu’au 31 janvier 2018 dans tous ses magasins». «Par cette initiative, le leader dans la grande distribution en Algérie, UNO a voulu marquer son engagement pour lutter contre la pollution et protéger la nature», a précisé le groupe.

Selon la même source, les clients ont été incités à apporter «leurs couffins traditionnels ou autres types de sacs écologiques» et «des journées de sensibilisation ont été organisées par l’enseigne afin d’encourager les algériens à changer leurs habitudes».

Cevital a annoncé, cependant, que «dès le 1er février 2018, UNO passera à l’étape supérieure en supprimant définitivement l’usage des sacs en plastiques dans ses hypermarchés». Et d’ajouter que «ces derniers (les hypermarchés UNO Ndlr) proposeront des sacs recyclables au prix de 10 Da et des sacs réutilisables pour 100 DA. Ces deux types sacs sont échangeables à vie gratuitement (en cas d’usure)».

MDI Alger

Le Groupe a en outre annoncé que «bientôt d’autres modèles de sacs recyclables seront aussi mis en vente et des sacs complémentaires en papier seront distribués en caisse pour le textile et les cosmétiques».

Bessa, Résidence la Pinède