HomeEntreprises-ManagementIval industrie lance une usine de montage de véhicules industriels à Ouled...

Ival industrie lance une usine de montage de véhicules industriels à Ouled Haddadj

Ival Industrie lance une usine de montage de véhicules industriels à Ouled Haddadj dans la Wilaya de Boumerdès. « Cette usine s’étale sur une superficie de 3.000 m² comprenant un atelier de montage de 1.500 m² et une surface ouverte de 1.500 m² destinée à la réception et au stockage des intrants de production.

Ival Industrie

Ce site est dédié à la production du véhicule utilitaire de type Daily – Iveco d’un poids total en charge allant de 3.5 tonnes à 7 tonnes », a annoncé le constructeur dans un communiqué.

L’entreprise précise, dans le même communiqué,  que « les capacités de production installées permettent d’atteindre des volumes de l’ordre de 3 véhicules par jour, soit 650 à 700 véhicules/an en une équipe. L’usine se compose d’une ligne d’assemblage comprenant 10 postes de travail. Elle emploiera dès son démarrage une centaine d’agents et cadres, dans les activités de préparation, de montage, de contrôle qualité ainsi que les personnels chargés de la gestion technique ».  

Ival Industrie a rappelé que « le montage s’articule autour d’un cadre châssis sur lequel sont montés, le moteur, la boite de vitesses, le pont et essieu, ainsi que les équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques et la cabine ainsi que l’ensemble des fonctionnalités du véhicule », selon le même communiqué.

Ival Industrie

L’entreprise a souligné que « à ces opérations de montage s’ajoutent les opérations de préparation de l’essieu, du moteur et de l’accouplement moteur et boite de vitesses. Ainsi que les opérations de paramétrage et de contrôle de la qualité. L’ensemble du personnel bénéficie d’une formation technique qui permettra d’atteindre un niveau de maîtrise aux normes exigées par le donneur de licence », selon la même source.

L’entreprise a souligné, dans le même communiqué, que « le niveau de décomposition convenue avec le donneur de licence évoluera en fonction de la maîtrise, de la capitalisation du savoir-faire et des investissements progressifs à réaliser. En phase de démarrage, le niveau de décomposition 3 A, constitué de plus de 500 pièces, organes et équipements livrés séparément  induit l’exécution de plus de 150 opérations de montage sur le site ».

Ival Industrie

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine