AccueilEntreprises-ManagementLe premier train Coradia Polyvalent sera livré à la SNTF le 29...

Le premier train Coradia Polyvalent sera livré à la SNTF le 29 janvier prochain

- Advertisement -

Alstom vient d’expédier le premier des 17 Coradia Polyvalent commandés par la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), dont la commande avait été effectuée le 29 juillet 2016, a annoncé l’entreprise jeudi.

«Le train sera acheminé vers le port de Savone (Italie) pour embarquer à destination du port d’Alger où il est attendu vers le 29 janvier prochain. Les livraisons des trains suivants se feront jusqu’en juillet 2018», a informé l’entreprise dans un communiqué. «Ces trains desserviront les grandes villes Algériennes et sont conçus et fabriqués sur le site d’Alstom à Reichshoffen en France», a ajouté Alstom.

La même source a précisé que «le Coradia Polyvalent destiné à l’Algérie est un train Grandes Lignes bi-mode (diesel et électrique- 25kV) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. D’une longueur totale de 110 mètres, le train comporte six voitures et offre une capacité de 254 passagers dont 60 en première classe».

«Le Coradia Polyvalent répond aux besoins de la SNTF et de ses passagers parce qu’il est adapté aux conditions climatiques du pays (sable, températures élevées) et dispose d’un système de climatisation très performant. Il dispose d’un plancher bas facilitant l’accès et le déplacement à bord en particulier pour les personnes à mobilité réduite, indiquant que l’aménagement du train s’inscrit dans les derniers développements engagés par la SNTF et permettent d’offrir un confort de voyage optimum», a détaillé Alstom, en ajoutant que «les trains de la gamme Coradia bénéficient de 30 ans d’expérience, avec plus de 4 milliards de kilomètres parcourus par 3000 trains».

La même source a rappelé qu’«En juillet 2015, la SNTF avait commandé à Alstom 17 trains Coradia Polyvalent dans le cadre d’un projet de modernisation et d’extension du réseau mené par la société algérienne. Ces trains relieront, entre autres, Alger aux villes d’Oran, Annaba, Constantine et Bechar au courant du premier trimestre de 2018».

Pour rappel, le site d’Alstom à Reichshoffen en France assure la conception, la fabrication et la validation des 17 trains. Cinq autres sites en France participent à ce projet : Saint-Ouen pour le design, Le Creusot pour les bogies, Ornans pour les moteurs et alternateurs, Tarbes pour les chaînes de traction et Villeurbanne pour l’informatique embarquée et l’information voyageurs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine