AccueilLa uneOuyahia réitère son soutien au Président Bouteflika

Ouyahia réitère son soutien au Président Bouteflika

- Advertisement -

« Il faut d’abord préciser que le premier ministre Ahmed Ouyahia,  a été nommé par le président de la République, et ne prends pas de décision de son propre chef, sans l’aval du président. Quand à l’instruction relative à la privatisation des entreprises est sortie, beaucoup l’ont mal interprétée, pensant qu’il y’ a une discorde entre le premier ministre, et le président de la république. Il n’en est rien, M.Ouyahia travaille dans la transparence, et au RND nous sommes satisfaits et sereins, sur ce qui se passe sur la scène politique, et nous demeurons loin de ces spéculations politiciennes, qui ne servent ni le pays, ni le gouvernement » nous a confié M.Guidji, membre du bureau national du RND, en marge de l’ouverture des travaux de la session ordinaire du parti.

A ce sujet, M.Chihab porte parole du RND, à préféré laissé la primeur de la réaction, au secrétaire général, lors de la conférence de presse, qui se tiendra ce samedi.

Dans ce sens, à travers le discours d’ouverture de cette session ordinaire, le SG Ahmed Ouyahia , a fortement réitéré son soutien  au président de la République Abdelaziz Bouteflika, saluant toutes ses décisions, et ce, sur tous les plans.

Rappelant,  les principales avancées enregistrées, notamment sur le plan économique, relatives aux mesures « courageuses » prises par le gouvernement pour limiter les importations, au profit de la production nationale, l’orientation des marchés publics vers les sociétés algériennes, le rétablissement de l’intégralité du programme présidentiel d’aide à l’Agriculture, le retour des subventions publiques  au prix de l’aliment du bétail, et l’importance des ressources allouées aux communes, en plus des emprunts du Trésor de la Banque d’Algérie, qui ont permis de rembourser les créanciers, lever le gel sur des projets sociaux culturels, et élaborer un budget pour l’année 2018.

Sur le plan politique,  M.Ahmed Ouyahia  est longuement revenu sur la réussite des deux échéances électorales de 2017, en l’occurrence, les législatives et les locales, se félicitant, du travail et de l’efficacité au niveau du parlement de la majorité présidentielle à laquelle le RND appartient, et se mobilise avec les autres majorités politique, réunies au service du président de la République.

Par ailleurs, le Sg du RND, a tenu également à exprimer toute sa satisfaction par rapport à la décision du président de la République, sur Yennayer, « le président Bouteflika, que le RND est fier de soutenir, en réhabilitant la dimension amazighe dans l’identité nationale, a libéré  l’Algérie de ses malentendus et ses hésitations, il vient de confirmer encore une fois que tous ses efforts tendent non seulement  vers la reconstruction nationale, mais aussi vers la réconciliation des algériens avec eux-mêmes, et avec leurs patrie »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine