HomeénergieL’APRUE sollicite des experts pour des formations, conseils et assistance technique dans...

L’APRUE sollicite des experts pour des formations, conseils et assistance technique dans le domaine énergétique

L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation du l’utilisation de l’Energie (APRUE), institution sous tutelle du Ministère de l’Energie, lance un appel à candidature aux experts et spécialistes issus de la recherche et de l’enseignement supérieur pour intégrer la base de données d’experts indépendants de l’APRUE qui seront contactés par l’agence pour mener des actions de formations, conseils et assistance techniques dans le domaine énergétique.

Ces experts et spécialistes seront sollicités, selon l’APRUE pour réaliser des prestations à titre de consultants individuels et ce aux conditions de l’agence.

Le domaine d’intervention des experts et des spécialistes porte sur plusieurs axes. Il s’agit de l’efficacité énergétique dans le bâtiment ; l’efficacité énergétique dans le transport ; l’efficacité énergétique dans l’industrie et l’efficacité énergétique dans l’agriculture.

Les missions de l’expert concernent à informer et former sur les moyens de réduire la consommation énergétique, suggérer des équipements permettant de réduire les consommations et animer les événements pédagogiques et ceux de sensibilisation autour de la thématique « utilisation rationnelle de l’énergie ».

Elles concernent également à analyser les consommations énergétiques et élaborer des tableaux de bord pour le suivi critique des factures énergétiques, réaliser des diagnostics de consommation énergétique, participer au montage des projets, assurer des formations sur les audits énergétiques, et assurer des formations sur la réglementation dans le domaine de l’énergie.

L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation du l’utilisation de l’Energie (APRUE), institution sous tutelle du Ministère de l’Energie, est chargée du suivi de la mise en œuvre du programme national de maîtrise de l’énergie.

Dans le cadre de ce programme, l’APRUE organise des sessions de formation ; en direction des différents secteurs d’activité, notamment les industriels, les collectivités locales, les gestionnaires du transport et de l’habitat ; réalise des études énergétiques et mène des actions de promotion de l’efficacité énergétique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine