AccueilAutresCréation d’une société de supports pour panneaux photovoltaïques : ENERGIA SUN SOLUTION

Création d’une société de supports pour panneaux photovoltaïques : ENERGIA SUN SOLUTION

- Advertisement -

C’est aujourd’hui 18 janvier en marge de la conférence sur les énergies renouvelable que sera lancée la société ENERGIA SUN SOLUTION qui fabriquera des structures de support pour modules photovoltaïque (solar mounting structures) pour tous types de sols : sable, rocailleux, argiles,… et toutes type de surface : résidentiel, toitures commerciale, parking, abris, ombrieres, base de vie…

Notre ambition : Fabriquer des « structures pour modules solaires innovantes bancable » pour modules PV, adaptées à un large cas de figures d’utilisation de modules photovoltaïque avec une intégration 100% « Made in Algeria ».

The graduate Fair

Ces structures parfois lourdes ou de tailles importantes ne présentent aucun intérêt a être importés d’Asie ou d’Europe et il se trouve que nous avons en Algérie toutes les matières premières requises pour les fabriquer.

Avec notre partenaire étranger qui a déjà plusieurs années de développement et plusieurs centaines de MW installés dans le monde et dans une grande variété de climats nous allons transférer en Algérie les meilleures technologies et tout le savoir-faire fruit de plusieurs années d’innovations.

Par ailleurs nous avons déjà lances des travaux d’optimisation (customizing) de ces solutions pour qu’elles soient adaptées aux conditions des sols et climats de notre pays et du Maghreb avec une feuille de route pour également déployer et exporter nos structures vers l’Afrique qui pour rappel prévoit 70GW de PV en 2030. (Rapport IRENA). 

Évidemment les structures que nous produirons sont « bancables » et prévues pour être à un coût compétitif pour réduire le coût système par watt (System cost) installé et de faite produire un coût du KWh le plus bas possible.

La première phase de notre usine est prévue de produire 1000MW (1GW) pour être en phase avec le programme nationale plus de 13GW à l’aube 2030.

Notre usine rentrera en production courant du troisième trimestre 2018

Des discussions sont en phase de finalisation avec un partenaire étranger dont le nom sera révélé très prochainement dans un communiqué de presse.

La Direction Générale.  

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine