AccueilEntreprises-ManagementAlgérie Poste : Régularisation progressive de 5.584 contractuels

Algérie Poste : Régularisation progressive de 5.584 contractuels

- Advertisement -

Algérie Poste s’engage à régulariser 5.584 employés en contrat à durée déterminée (CDD) sur tout le territoire national, notamment après le départ à la retraite de plusieurs fonctionnaires de l’entreprise, pour encourager et soutenir cette catégorie d’employés, a annoncé Algérie Poste dans un communiqué.

Cette opération intervient, conformément à la décision du Conseil d’administration d’Algérie Poste, réuni en session extraordinaire le 23 juillet 2017, portant sur la régularisation progressive des travailleurs en situation d’emploi temporaire, notamment ceux recrutés dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi, à savoir les dispositifs CTA et DAIP.

The graduate Fair

« Ainsi, 641 employés ont bénéficié en 2017 d’un contrat de travail aidé dans le cadre du dispositif DAIP et 632 ont bénéficié d’un contrat à durée indéterminée dans le cadre du dispositif CTA »,  a rappelé Algérie Poste dans le même communiqué.

« Dans le cadre de son programme pour 2018, Algérie Poste va poursuivre cette opération d’intégration de son personnel en situation de CDD. Ainsi, il a été décidé de transformer 584 contrats signés dans le cadre du dispositif d’Aide à l’insertion professionnelle (DAIP) en contrats de travail aidé (CTA) et 802 contrats signés dans le cadre du dispositif CTA en contrats indéterminés », selon la même source.

Algérie Poste a indiqué dans le même communiqué que « cette opération se poursuivra jusqu’à la régularisation de tous les employés concernés, soit 3.250 employés, d’ici 2019 », ajoutant que l’opération d’intégration progressive de ces travailleurs  prend en considération l’ancienneté, la situation familiale, l’âge et leur conduite .

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine