Accueiléconomie numériqueWesselni : lancement de nouveaux services

Wesselni : lancement de nouveaux services

- Advertisement -

Wesselni, une application 100% algérienne de VTC, a lancé aujourd’hui une série de services inédits sur Alger et dans d’autres régions, pour rendre la mobilité urbaine plus facile.

« La première nouveauté porte sur le lancement de l’application au niveau de la Wilaya d’Oran. Les Oranais pourront à partir de janvier en cours, profiter des avantages  de cette application, suivront ensuite Sétif et Constantine dans les prochains mois, puis sur tout le territoire national d’ici 2020 »,  a déclaré ce lundi M. Mehdi Houari, fondateur et directeur général de Wesselni, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Sofitel d’Alger pour le lancement de nouveaux services.

The graduate Fair

M. Houari a évoqué les problèmes de mobilité urbaine, en citant «les temps d’attente plus importants, l’indisponibilité fréquente des moyens de transport et le budget important consacré au transport », ajoutant que « ce projet a permis la création de 120 postes d’emploi, et depuis le lancement de l’application, on a 15.000 téléchargements et  5.500 utilisateurs ».

M. Houari a indiqué que « Wesselni dispose de sa propre flotte de 42 véhicules et de 120 chauffeurs formés. Elle lance également une nouvelle offre pour les étudiants de cinq cours pour 2.500 DA », poursuivant « les chauffeurs inscrits sur la plateforme pourront, pour  7.000 DA/ mois, profiter des avantages de Wesselni, tels que la formation, l’entretien véhicule, sans que l’entreprise ne prenne des parts sur les courses ».

D’autres services viennent enrichir les offres de l’entreprise, comme le lancement d’une gamme de service VIP (véhicule prémium), la possibilité de réserver un chauffeur à l’avance pour les trajets aller-retour à l’aéroport, ainsi que le lancement de six langues sur l’application.

M. Houari a rappelé que « l’application a été lancée dans le cadre du projet d’Alger Smart City en collaboration avec la Wilaya d’Alger », ajoutant  « elle permet aux usagers de réserver des chauffeurs en ligne, avec une estimation du prix et la durée du trajet connus à l’avance. C’est un service offert 7/7, 24H/24H et sans tarifs supplémentaires. L’application offre aussi de nombreux avantages, comme le wifi à bord, des rafraichissements, le paiement par carte, rechargement gratuit des téléphones ».

Interrogé sur les véhicules de l’entreprise, M. Houari a précisé que « nous avons acheté notre flotte de véhicules chez Renault Algérie et ce sont des véhicules produits localement. Mais n’avons aucun contrat d’exclusivité avec Renault Algérie », tout en indiquant que « l’investissement initial du projet était de 80 millions de DA ».

Il a annoncé que « l’entreprise va recruter à partir de la semaine prochaine 30 nouveaux chauffeurs ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine