TLS Contact : Le paiement des frais de services s’effectuera prochainement dans des bureaux d’Algérie Poste

prestataire de services TLScontact

TLS Contact annonce que le paiement des frais de services s’effectuera prochainement au niveau des bureaux d’Algérie Poste. Une note d’information sera diffusée au moment du lancement. Le prestataire des visas français précise aussi que ce paiement s’effectue toujours au niveau de ses centres.

Notons que dernièrement, l’Ambassade de France et le Consulat général de France à Alger ont changé de prestataire pour les prises de rendez-vous et le dépôt des dossiers de demande en matière de visas et ce à compter du 9 avril 2018.

A partir du 7 janvier, les personnes relevant de la circonscription du consulat général de France à Alger qui souhaitent prendre un rendez-vous pour le dépôt d’un dossier demande de visa au-delà du 9 avril 2018 peuvent le faire auprès de VFS Global.

Selon l’Ambassade de France, les rendez-vous devront être obligatoirement confirmés par un paiement préalable des frais de service, dans une agence de la banque Crédit Populaire d’Algérie (CPA) puis également, dans le courant du mois de janvier 2018, par l’ouverture du prépaiement en ligne par carte bancaire. L’ensemble de la procédure de prise de rendez-vous est détaillée sur le site Internet de VFS Global.

Pour rappel, les autorités françaises ont décidé d’avancer la fin du contrat de prestations de service qui lient les trois consulats généraux de France en Algérie avec le prestataire TLS contact pour le recueil des dossiers de demandes de visas. Cette décision est intervenue le 28 juin 2017. Le contrat prévoit des clauses quant à la résiliation, et cet opérateur.

MDI Alger

Ainsi, TLS contact informe que pour Alger, les rendez-vous sont toujours disponibles sur le site de TLS et ce jusqu’au 31 mars 2018. A partir du 7 Janvier, des rendez-vous seront mis en ligne sur le site VFS avec prépaiement pour le mois d’avril.

Bessa, Résidence la Pinède