HomeActualitéNationalLogement Promotionnel Aidé (LPA) : Temmar dévoile les prix des F2,...

Logement Promotionnel Aidé (LPA) : Temmar dévoile les prix des F2, F3 et F4

Les prix de la formule de logements promotionnels aidés (LPA) des différentes catégories (F2, F3, F4) ont été rendus public, ce dimanche 14 janvier par le Ministre de l’habitat, Abdelwahid Temmar,

S’exprimant sur la chaîne arabophone Ennahar TV, le Ministre a donné en détails les prix des  logements LPA. Ainsi, le prix du F2 coûtera 2 500 000 DA (250 millions de centimes), F3 à 3 500 000 DA et F4 à 4 400 000 DA, avec un prix du mètre carré fixé à 50 000 DA.

Temmar a précisé que la fixation des prix de ces logements, prendra en considération la composition des familles qui sont différentes et les régions géographiques comme les hauts plateaux et le sud dont les prix seront moins chers.

A propos de l’aide à l’acquisition de ces logements, Temmar a indiqué que «la seule aide octroyée par l’Etat est celle de la CNL (Caisse nationale du logement) estimée à 700 000 DA». Les citoyens pourront également recourir aux banques pour avoir un crédit pour l’acquisition d’un logement LPA.

Concernant le premier quota de cette formule, 70 000 logements sont prévus à travers les 48 wilayas, et les citoyens devront régler 25% du coût total comme première tranche.

Les émigrés paieront les logements LPP en devises

Par ailleurs, Temmar, a fait savoir à propos des citoyens qui voudraient acquérir des logements LPP (Logements promotionnel public), que ces derniers devront régler le paiement en devises et à distance via les banques.

Ainsi, 20 000 logements LPP dans 47 wilayas sont prévus pour les citoyens de la communauté algérienne établis à l’étranger.

En outre, Temmar a annoncé que 187 000 logements toutes formules confondues sont en phase d’achèvement des travaux qui seront distribués aux bénéficiaires dans sept mois, auxquels a été consacrée une enveloppe de 55 milliards de Dinars pour l’aménagement extérieure de ces habitations.

Au sujet des souscripteurs AADL dans le salaire a augmenté après leur inscription, Temmar a assuré que «tous les souscripteurs AADL auront leurs appartements et aucun inscrit dont le salaire dépasse les 108 000 DA ne sera pas transféré vers la formule LPP».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine