Selon Yousfi, les voitures qui sortiront des usines d’assemblage devront se vendre à des prix moindres que ceux importés

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi est revenu ce lundi sur le fait que les voitures qui sortiront des usines d’assemblage devront se vendre à des prix moindres que ceux importés, en indiquant lors d’une conférence de presse tenue en marge de sa visite de travail à Alger, que «des dispositions garantissant cela sont incluses dans le cahier des charges».

Yousfi a affirmé que «le nouveau cahier des charges régissant le secteur du montage automobile est très rigoureux». Bien que le Ministre n’a pas donné plus de détails sur cette question des prix des véhicules montés localement, il a tenu a assuré que «la réglementation garantira des prix moindres que ceux des véhicules importés».

En outre, M. Yousfi a également révélé qu’«un cahier des charges pour la filière de montage de Smartphones est en cours d’élaboration».

Abordant la question de la privatisation des entreprises publiques, le Ministre a assuré qu’«aucune entreprise stratégique ne va être privatisée»

Par ailleurs, au cours de sa visite de travail dans la capitale, comme annoncé, M. Yousfi a procédé à l’inauguration de plusieurs unités de production.

Il a inauguré une usine de production de plaquettes et de mâchoires de freins à Oued Kerma dans la commune de Saoula au sud d’Alger. Où il a indiqué que «cette unité participera au développement de l’industrie automobile en Algérie, à la création de l’emploi», en ajoutant que «les PME sont le seul moyen pour la sortie de la crise qui vit le pays, et que la diversification de l’économie nationale ne pourra se faire qu’avec le renforcement des entreprises».

Dans ce sens, Yousfi a annoncé qu’en début de mars 2018, il regroupera les monteurs automobiles avec les sous-traitants, lors de laquelle il y aura signature d’un accord pour limiter l’importation des véhicules.

MDI Alger

Une usine de montage de Smartphones de la marque sud-coréenne «Samsung», a été inaugurée également inaugurée par le Ministre de l’Industrie au niveau de la zone industrielle de Rouiba. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le Géant sud-coréen Samsung Electronics à travers sa filiale en Algérie «Samsung Algérie» et son partenaire distributeur «TimeCom». Cette usine produira en 2018 1.5 millions de téléphones pour atteindre en 2019 2.5 millions d’unités. En plus d’une unité de production de dalles de sol, Yousfi a inaugurée une unité de produits laitiers.

Bessa, Résidence la Pinède