Accueilla deuxLancement d’un programme de réalisation de 70.000 logements LPA, à partir du...

Lancement d’un programme de réalisation de 70.000 logements LPA, à partir du mois en cours

- Advertisement -

Le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé ce lundi, le lancement de 70 000 logements LPA, à l’issue d’une rencontre, avec les directeurs de l’Habitat de l’ensemble des wilayas, afin de tracer une feuille de route. Cette réunion fait suite à une série de rencontres avec les acteurs du secteur du bâtiment, les architectes, les entrepreneurs et producteurs.

Dans ce sens, la rencontre a permis également au ministre de l’Habitat de révéler ces dernières orientations pour le programme de réalisation des logements LPA, ainsi que le décret exécutif qui l’accompagne, et la date de début des souscriptions.

A cet effet, Abdelawahid Temmar,  a adressé en cette occasion toutes les directives et orientations concernant les programmes de toutes les formules, accompagnées, d’un suivi et d’un contrôle , assurée par des équipes qui seront tenues d’établir des rapports chaque semaine, pour permettre à leurs directions et aux souscripteurs de suivre l’évolution des travaux.

Par ailleurs, une cartographie recensant touts les collaborateurs du secteur, comprenant les entrepreneurs, les architectes, et les promoteurs, sera lancée le même jour. Et ce dans l’optique d’instaurer toute la transparence, quant à l’octroi des marchés publics. A cet effet, il sera pris en considération, leurs chiffres d’Affaires, la solidité de leur trésorerie.

Cette cartographie, sera également un rempart, aux différents problèmes de favoritisme, et passe-droits, rencontré par le passé. Et ce,  en plus de l’identification des capacités de production et de réalisation, des entreprises algériennes.  

Pour rappel, le ministre de l’Habitat, avait donné instruction la semaine dernière, pour le lancement de la réalisation de 1,6 million de logements au cours de cette année, pour une livraison en 2019.

Ceci étant, le seul bémol, que relèvent les observateurs et les souscripteurs, demeure l’absence d’activité sur les pages Facebook, des directions de l’Habitat. Un espace, annoncé récemment par le ministre, dans l’optique de  répondre à toutes les préoccupations des citoyens en attente de l’évolution de leurs dossiers.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine