Accueilla deuxDes équipes de contrôle et de suivi quotidien des programmes de réalisation...

Des équipes de contrôle et de suivi quotidien des programmes de réalisation de logements, bientôt sur le terrain

- Advertisement -

« Des équipes de contrôle et de suivi des programmes de réalisation de logements, seront bientôt sur le terrain quotidiennement,  sur l’ensemble du territoire national, et ce en plus des visites d’inspection que nous effectueront régulièrement » a déclaré abdelwahid Temmar, ministre de l’Habitat, de l’urbanisme, et de la Ville, à travers sa page FaceBook.

 Dans le souci de rassurer les souscripteurs, le ministre a indiqué que tous les programmes de réalisation se déroulent au mieux, et que son secteur veillera à ce qu’ils soient livrés dans les délais fixés. Soulignant dans le même sillage, qu’il accorde une importance capitale aux sorties programmées sur le terrain, « ces sorties sur chantiers vont  me rapprocher énormément de la réalité de l’avancement des travaux » a-t-il précisé.

Indiquant que ce sorties s’articuleront essentiellement sur l’identification des causes qui ont engendré des retards dans les délais de réalisations, et par conséquent d’y apporter les solutions adéquates et définitives. A cet effet, le ministre a  assuré aux souscripteurs, que ces sorties serviront également à recueillir leurs préoccupations, et leurs doléances, et ce dans le souci de les prendre en considération, et de les associer  aux décisions et solutions qui en découleront.

Le ministre avait déjà sommé les entreprises de réalisation qui ont enregistré des retards dans les délais, dans plus de 38 000 logements AADL, à travers 20 wilayas, de régulariser leurs situations, et de rattraper ces retards, sous peine de voir leurs contrats résiliés.

 Dans ce sens, le ministre a tenu à insister sur le fait, que dorénavant, les méthodes de contrôle seront différentes, et se baseront, certes, sur des opérations quotidiennes, mais seront impérativement suivi de rapports, hebdomadaires, que les équipes de contrôle établiront dans le but, de restituer la situation réelle des chantiers, et celle de l’avancement des travaux. Considérant, ainsi que  c’est le moyen d’éviter les problèmes et les obstacles rencontrés par le passée, et par voie de conséquence, éviter d’arriver jusqu’à la résiliation des contrats avec les entreprises de réalisation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine