Accueilla deuxRessources en eau : Levée du gel sur 112 projets

Ressources en eau : Levée du gel sur 112 projets

- Advertisement -

Le secteur des ressources en eau a bénéficié d’une levée de gel sur 112 projets a indiqué le ministre du secteur Hocine Necib lors d’une séance plénière dédiée aujourd’hui à répondre aux questions des sénateurs au Conseil de la nation.

La décision de la levée du gel sur plusieurs projets qui touchent des secteurs importants comme l’éducation, la santé et les ressources en eau a été prise en octobre dernier par le gouvernement suite à la disponibilité des fonds après la modification de la loi sur la monnaie et le crédit.

Le secteur des ressources en eaux a été soumis au gel de plusieurs de ses projets qui été d’un montant de 90 milliards de dinars, depuis 2014, a indiqué M Necib dans sa réponse à une question d’un sénateur. La wilaya de Bechar bénéficiera  un seul d’un projet d’assainissement d’eau de 4 milliards de dinars.

Le secteur des ressources en eau qui dispose d’un vaste programme des projets, connaitra grâce à cette disposition un avancement remarquable des projets nécessaires pour l’acheminement et la préservation des ressources hydrauliques pour les citoyens dans différentes région du pays.

Toujours dans le même sillage, Tahar Khaoua, ministre des relations avec le parlement, a indiqué dans une réponse lu au nom du Premier ministre à une question d’un sénateur que le gel n’a touché que les grands projets qui n’ont pas encore démarré. Par ailleurs, les projets qui été en cours de réalisation ont été ou seront relancés. Toutefois, le Premier ministre a souligné que  la politique de rationalisation des dépenses « est un engagement de l’Etat et que chacun est tenu de le respecter dans cette conjoncture économique difficile ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine