HomeEntreprises-ManagementGroupe Saidal : Mohamed Nouas, nouveau PDG

Groupe Saidal : Mohamed Nouas, nouveau PDG

Le ministère de l’Industrie et des mines a désigné et nommé, le 28 Décembre 2017, Mohamed Nouas au poste de Président-Directeur Général du Groupe Saidal en remplacement de Yacine Tounsi.

« La cérémonie d’installation du nouveau Président-Directeur Général s’est déroulée le jour du 28 décembre 2017 au siège du groupe SAIDAL en présence de l’ancien PDG, de l’ensemble des cadres dirigeants ainsi que du directeur Général du secteur public marchand, accompagné par des hauts cadres du ministère de l’industrie et des mines », indique un communiqué du groupe.

Ce dernier précise que le choix de M. Mohamed Nouas, comme PDG du Groupe a été fait pour assurer la continuité des activités de l’Entreprise ainsi que sa connaissance de son fonctionnement, car ayant fait partie de ses cadres.

« Monsieur Mohamed Nouas est titulaire d’un diplôme d’état de pharmacien depuis 1989 du Département de pharmacie- INESM Alger, d’un diplôme des études médicales spécialisées (DEMS) en 1993 (Spécialité pharmacie galénique) INESM d’Alger et d’un Grade de maître assistant en pharmacie galénique en 1994 », précise le communiqué.

Le nouveau PDG de Saidal était également membre du conseil d’administration et membre fondateur de la filiale Antibiotical- Saidal, membre du conseil d’administration de la filiale Pharmal-Saidal et membre du conseil d’administration de Taphco.

Notons par ailleurs que l’assemblée générale ordinaire des actionnaires du Groupe Saidal, au titre de l’exercice clos 2016, s’est tenue le  25 décembre  2017 à 10h00, à Alger.

Pour rappel, le Groupe Saidal a enregistré au cours du premier semestre de l’année 2017 une production de 55 409 243 UV, soit 97% de l’objectif arrêté, et un chiffre d’affaires de 5 365 950 383 DA soit 113% de l’objectif tracé. L’Unité Commerciale Centre se retrouve en tête avec un taux de réalisation de 46% des ventes globales, suivie de l’Unité Commerciale Est avec 29% et enfin l’Unité Commerciale Ouest avec 25%.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine