AccueilActualitéNationalBourse d’Alger : L’activité en hausse en décembre

Bourse d’Alger : L’activité en hausse en décembre

- Advertisement -

L’activité de la bourse d’Alger, pour le mois de décembre, a enregistré une hausse par rapport au mois de novembre.

En effet, le montant global des transactions s’est inscrit à 51 895 600 DA, soit une hausse de l’ordre de 251,55% par rapport au mois de novembre, où il a été observé une valeur transigée globale de 14 761 880 DA, selon la bourse d’Alger.

En ce qui concerne le volume transigé global, il est passé de 18 972 au mois de novembre, à 51 181 au mois de décembre, soit une hausse de l’ordre de 169,77%.

Rappelons que l’activité de la bourse d’Alger, avait enregistré pour le mois de novembre, une baisse par rapport au mois de d’octobre où le montant global des transactions s’était inscrit à 14 761 880 DZD, soit une baisse de l’ordre de 75,56% par rapport au mois d’octobre, où il a été observé une valeur transigée globale de 60 395 340 DZD.

En ce qui concerne le volume transigé global, il est passé de 128 157 au mois d’octobre, à18 972 au mois de novembre, soit une baisse de l’ordre de 85,20%. Notons que pour le développement de la bourse d’Alger, le Gouvernement a mis un plan d’action qui prévoit une série de mesures visant à améliorer la gouvernance financière du pays. Une attention particulière est accordée au développement du marché des capitaux et de la Bourse afin d’offrir des alternatives au financement des investissements et aux augmentations des capitaux.

Le plan d’action, s’articule sur l’amélioration de la collecte des ressources et de l’épargne. Les banques qui détiennent le portefeuille de nombreux intermédiaires en opération de Bourse sont aussi appelées à se réformer par l’adaptation du cadre législatif et réglementaire régissant cette activité.

De son côté la bourse d’Alger continue d’organiser des sessions de formation pour vulgariser son action.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine