Accueilla deuxLogements : Temmar décline les perspectives de 2018

Logements : Temmar décline les perspectives de 2018

- Advertisement -

« Nous allons relancer, le démarrage des travaux de réalisation  de 87 000 logement dans la formule AADL, issus du programme de 2017. Pour cela nous avons cerné tous les problèmes qui ont retardé leur réalisation » a déclaré le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, lors de sa rencontre avec les cadres du secteur, ce lundi.

Dans ce sens et faisant état de ce qui sera réalisé durant l’année 2018, le ministre annonce la réalisation de 120 000  nouveaux logements  AADL «  l’instruction du président de la République Abdelaziz Bouteflika, est claire ; chaque souscripteur  doit recevoir son logement ». Et d’ajouter «  certes, la réalisation de 120 000 logements n’est pas une mince affaire, notamment avec la conjoncture financière actuelle, car il faut savoir que le coût de réalisation de ces 120 000 logements, avoisine les 300 milliards de dinars, mais nous travaillerons à concrétiser les objectifs et les promesses ».

Par ailleurs, et toujours sur les perspectives de 2018, le ministre assure également, le lancement d’un programme de réalisation de 100 000 logements ruraux, et ce, en plus des programmes déjà en cours de réalisation.

Dans le même sillage, Temmar, a fait savoir, que l’année 2018 sera l’année de la diversification des formules de logements, et ce dans le but de mettre fin définitivement à la crise de logement en Algérie. A ce titre, « durant l’année 2018, la formule LPA entrera dans sa nouvelle mouture, ainsi que le logement destiné à la location, et l’achèvement des programmes de réalisation des logements LPP »a-t-il souligné.

Dans ce sens, le ministre de l’Habitat, a assuré, que ses services œuvrent dans l’objectif de livrer, en 2018, 1,6 millions de logements, conformément au programme du président de la République.

A cet effet, le ministre a indiqué, que le financement de tous les programmes de réalisation de logements, passeront par la caisse nationale du logement(CNL), qui en contrôlera les déroulements, en vue d’éditer tous les facteurs de retards dans les réalisations.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine