Le montant global des aides de l’Etat accordées par la CNL, s’élève à 492 milliards de DA, de janvier à fin novembre 2017

La  Caisse nationale du logement (CNL) a financé des aides pour 492 milliards de dinars à fin novembre 2017. C’est ce que nous avons appris auprès  d’un responsable de l’organisme en marge de l’Exposition de la production des biens et services dans le secteur du bâtiment organisé par le FCE à la Safex et dont la clôture est prévue pour aujourd’hui mercredi.

Le montant global susmentionné concerne toutes les formules de logements qui bénéficient des aides de l’Erat. En détail, le responsable nous a révélé que les logements publics locatifs (LPL) ou ce qu’on appelle les logements sociaux ont bénéficié de la part du lion avec 240 milliards de dinars.

MDI Alger

Pour ce qui est du cumul LSP/LPA et logement rural, le montant a atteint 172 milliards de dinars. S’agissant de la formule de location-vente, en d’autres termes, logements AADL, la CNL a décaissé 80 milliards de dinars. S’agissant de la santé financière de la caisse publique, après la crise qui l’a touché et qui a mis à mal  les entreprises du bâtiment, la même source nous a indiqué que « tout est rentré dans l’ordre et que la caisse est actuellement alimentée pour accompagner les programmes de logements initiés par le gouvernement.

Bessa, Résidence la Pinède