Alger accueille son premier hôtel « Holiday Inn »

« Mon plus grand challenge et ma motivation ont été de ne vouloir m’entourer que d’algériens. Au cours de ma carrière, il y a eu des personnes qui m’ont permis de  m’élever, aussi il est de ma responsabilité de renvoyer l’ascenseur. Pour le Hollyday Inn Algiers Cheraga Tower, nous sommes très confiant, c’est un grand marché qui s’ouvre à nous », c’’est ce qu’a  déclaré Yvan Bailbled,  Directeur Général de l’hôtel, lors de la visite  guidée, organisé pour la presse, ce mercredi.

Le Holiday Inn s’installe en Algérie, à travers un partenariat de management, signé en 2012, entre le groupe IHG, l’un des leaders mondial de l’hôtellerie et le Modern Tower , l’une des filiale du groupe Ramdane, dont le fondateur n’est autre que l’Ex- président du FCE M. Omar Ramdane,

D’une hauteur de 105 mètres, cette conception est l’œuvre du lauréat du prix d’architecture 2014, M.Tarik Bey Ramdane . Ce dernier n’a pas hésité à faire appel au célèbre designer, Christophe Pillet, pour donner, à travers la décoration intérieur un cachet particulier, basé essentiellement sur l’harmonie entre les objets et les espaces, dans le but d’offrir aux clients, une réelle sensation de bien-être.

Ceci étant, le Holiday Inn Algeirs Cheraga, qui ouvrira ses portes officiellement le 09 janvier 2018, a nécessité un investissement de 4,5 milliards de dinars, et générera un  total de 200 postes de travail

Bien que le groupe cible une clientèle plutôt contemporaine, et s’inscrit dans le tourisme d’affaires, il n’en  demeure pas moyen, que l’esprit Holiday Inn , destiné habituellement à une clientèle familiale demeure toujours présent. Et ce, à travers des espaces hautement conviviaux, à l’image du centre de bien-être, qui prend un étage entier, le fitness center, le Hammam, le Sauna, et les deux piscines intérieure et extérieure.

Les espaces d’accueil pour différents événements, les espaces d’hébergement, et les espaces  de restauration, demeurent parmi les éléments les plus attractives de cette réalisation. De par leur conception, ils offrent satisfaction à toutes catégories de clientèle.

A ce titre, le Holiday Inn Algiers-Cheraga Tower classée parmi les établissements de 4 étoile+, compte 25 étages, 242 chambres et suites, 4 salles de réunions équipées des dernières technologies et une salle de banquets somptueuse, nommée « Zaccar », qu’il mettra au profit d’une clientèle d’affaires et de loisirs.

Cependant l’un des joyaux de l’hôtel est sans conteste, le restaurant gastronomique,  situé au 25e étage à une hauteur de 101 mètres, d’où son nom le « 101 ». Pour le DG de l’hôtel, le « 101 » sera l’un des plus grands atouts de l’hôtel «  notre objectif est de faire du 101, un Must en matière de restauration et d’accueil sur la place d’Alger.

En outre, le Holiday Inn Algiers-  Cheraga Tower, est également avantagé par sa position géographique tres importante, puisqu’il est implanté sur la rive droite du parc Dounia, et se trouve entouré de différents sites d’intérêts, à proximité du centre de la capitale,  et à 29 km de l’aéroport.

GMI BS

 En plus des atouts architecturaux, de confort, d’accueil, et de restauration, on ne peut s’empêcher de remarquer l’esprit d’équipe qui règne au sein du personnel chargé de mener à bien cette mission, qui est celle d’ériger le Holiday Inn Algiers Cheraga Tower, parmi les meilleurs hôtels de la capitale, en 2018.

Bessa, Résidence la Pinède