Accueilla deuxL’usine de montage des véhicules de la marque japonaise Suzuki lancée en...

L’usine de montage des véhicules de la marque japonaise Suzuki lancée en 2018

- Advertisement -

«Le montage de véhicules touristiques de la marque japonaise Suzuki sera lancée au mois de mai prochain à Saida», a rapporté  l’APS.

Selon la même source «ce projet d’investissement du groupe Tahkout dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya de Saida, prévoit le montage du premier véhicule de marque Suzuki  au début de mai 2018». Précisant que «l’aménagement de l’usine de montage de ces véhicules à Saida et son équipement seront achevés avant la fin de l’année en cours».

Concernant les véhicules qui sortiront de cette usine de montage, Il est indiqué que «deux types de voitures de cette marque seront produits dans cette usine que sont «Alto» et «Swift» qui seront commercialisées au deuxième semestre de l’année prochaine.

S’agissant de la capacité de montage, «il est prévu que l’usine de montage enregistre plus de 10.000 véhicules par an comme première étape. Un chiffre qui sera doublé à l’avenir», a ajouté la même source, qui précise également que «ce projet d’investissement premier du genre dans la wilaya de Saida devra générer 400 emplois en première étape avec une opération de formation théorique et pratique des personnels dans la wilaya de Tiaret, encadrée par  une équipe japonaise relevant de la firme Suzuki».

Pour rappel, le Groupe Tahkout, en partenariat avec le sud-coréen Hyundai exploite depuis novembre 2016 l’usine de montage des véhicules de la marque sud-coréenne à Tiaret. Et tout récemment, il inaugurée une usine de fabrication de plaquettes de freins à Reghaia (Alger).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine