Le Géant Mondial de la Messagerie Viber Célèbre son 7ème Anniversaire

Viber

Viber, l’une des principales applications de messagerie au monde, développée par Rakuten Viber, célèbre son 7ème anniversaire cette année, réaffirmant que son but est, avant tout, de connecter les gens -gratuitement, et en toute sécurité, peu importe qui ils sont ou d’où ils viennent. Grâce à Viber, ils peuvent émettre et recevoir des appels, des SMS, des photos et des vidéos, le tout gratuitement. Demeurer fidèle à ces valeurs a entraîné une augmentation massive de la croissance d’audience et des revenus, ne profitant guère des données personnelles des utilisateurs, un exploit qui a été difficile à réaliser pour les autres applications de messagerie.

En tant que l’une des premières applications de messagerie à introduire un cryptage complet de bout en bout en avril 2016, la confidentialité et la sécurité ont été au cœur de la proposition de valeur de Viber pour les utilisateurs. Toutes les communications via Viber sont protégées par défaut, ce qui signifie que personne, pas même Viber, n’a accès au contenu des appels ou des messages. Cela signifie également qu’il ne cible pas les utilisateurs par le biais des conversations, des informations ou des marques qu’ils partagent sur Viber, contrairement à d’autres applications de messagerie. Protéger les informations des utilisateurs a toujours été l’engagement de Rakuten Viber.

EFTG

«Viber a connu au cours des sept dernières années, une croissance stupéfiante. Cette année, notre base d’utilisateurs a augmenté de 20% et notre chiffre d’affaires a doublé», a déclaré Djamel Agaoua, PDG de Rakuten Viber. «Pendant ce temps, nous avons gagné la confiance et la fidélité de nos utilisateurs, tout en relevant le défi de la monétisation. Cela nous a donné la capacité de développer nos efforts d’innovation, tout en prenant la confidentialité et la sécurité de nos utilisateurs au sérieux. L’année prochaine nous introduirons des fonctionnalités qui augmenteront la vitesse et la commodité pour les communications entre groupe ou entre deux personnes. Pour l’avenir, notre objectif est d’être la première application que nos utilisateurs ouvrent à leur réveil, où ils peuvent communiquer ouvertement en toute sécurité, dans le respect de leur vie privée.

Pour remercier ses fidèles utilisateurs en Algérie et à travers le monde, Viber distribue des cadeaux d’une valeur de 7 millions de dollars sur sa plateforme à l’occasion de son anniversaire. Les utilisateurs algériens pourront émettre des appels locaux et internationaux grâce à Viber Out, pour celà ils sont invités à s’abonner au chatbot officiel de l’application sur la plateforme pour recevoir en cadeau, un crédit Viber Out allant de 0,50 $ à 3 $ ou l’un des cinq packs d’autocollants les plus vendus, et cela gratuitement. Ils peuvent ensuite inviter leurs amis et leur famille à s’abonner et à recevoir leurs propres cadeaux auprès du chatbot. Le chatbot est accessible via ce lien: http://bit.ly/Viber7Celebration