Compétition des Jeunes entrepreneurs du MENA : L’Algérie lauréate du prix Fedex Access Award

L’équipe Algérienne HEXA étudiants à l’institut de Génie Electrique et Electronique IGEE ex-Inelec Boumerdes, s’est vu décerner le Fedex Access Award lors de la 11ème Compétition des Jeunes entrepreneurs de l’année 2017, qui s’est tenu en Egypte.

L’équipe a également été nominée pour les prix de la Meilleure entreprise de l’année ainsi que pour le prix du Meilleur produit de l’année lors de cette 11ème compétition régionale qui s’est tenu du 19 au 22 Novembre 2017 en Egypte face aux 14 autres pays de la région du MENA, selon INJAZ El Djazair qui a participé, Mardi 21 Novembre 2017, à la cérémonie de remise de prix aux lauréats.

« Cette 11ème édition a été organisée par INJAZ AL ARAB, sous le haut patronage du Ministère de l’éducation Egyptien, mais aussi avec la présence de nombreux officiels de la région du MENA et personnalités du monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur ainsi que les représentants des médias », indique INJAZ El Djazair dans un communiqué.

Cette édition 2017 a connu à travers les 14 pays du MENA la participation de plus de : 300 000 étudiants ayant bénéficié des programmes d’INJAZ, avec la contribution de près de 8 000 bénévoles cadres d’entreprises 1800 écoles ont été approchées grâce à ces mêmes programmes d’implémentation

Pour rappel, l’équipe Algérienne HEXA étudiants à l’institut de Génie Electrique et Electronique IGEE ex-Inelec Boumerdes, a été lauréate de la compétition nationale des jeunes entrepreneurs qui s’est déroulée le 09 Octobre 2017 à Alger. L’équipe Algérienne était accompagnée et soutenue par le nouveau président d’INJAZ El Djazair, Ali Azzouz. « Nos jeunes ont dignement représentés les secteurs de l’éducation nationale et l’enseignement supérieur Algériens. Hexa était la seule entreprise Arabe qui a été nominée pour 3 des 4 trophées et a gagné le Fedex Access Award ».

En ajoutant « J’espère qu’avec le support de ces deux secteurs, d’avantage d’élèves des lycées et Universités bénéficieront des programmes de formation d’INJAZ. Je termine par remercier tous les sponsors sans lesquels ces programmes et cette participation n’auraient pas pu avoir lieu.», a déclaré MAzzouz.

MDI School