1ère édition du salon international «Algeria Health» : 65 entreprises nationales et étrangères du secteur de la santé, y participent

Algeria Health

La première édition du salon international «Algeria Health», dédié à l’industrie médicale et pharmaceutique allant de la production à la distribution, de la fourniture aux services, a ouvert ses portes ce lundi 04 décembre et ce jusqu’au jeudi 07 décembre 2017, à la Safex d’Alger.

Organisé par l’agence MM Communication en collaboration avec l’agence événementielle ATEX International Exhibitions, ce salon se veut selon les organisateurs «le plus grand événement international de santé organisé en Algérie».


Lire aussi: L’apport de l’E-santé dans la réduction des dépenses des infrastructures par la bonne gestion


Pendant les 04 jours, environ 65 exposants nationaux et étrangers participeront  et occuperont  les stands de l’espace dédié à cet événement. Outre les entreprises algériennes, plusieurs sociétés  étrangères de différentes nationalités seront présentes, dont des entreprises indiennes, jordaniennes, américaines et britanniques, ainsi que, 95 marques commerciales.

En plus des expert de haut niveau dans le domaine de la santé, des représentants de grandes compagnies spécialisées dans l’industrie pharmaceutique et l’équipement médical comme Sarl Fluidal, TSM technologies et services médicaux, Sarl ABC ainsi que des organismes publics et privés et hôpitaux nationaux,  prendront part à ce salon.

Des conférences seront organisées sur des thématiques  variées, il y sera notamment question de  la recherche clinique en Algérie, (état des lieux et perspective de développement), le partenariat public privé dans le secteur de la santé et enfin l’hospitalisation à domicile, pour ne citer que celles-ci d’autres thématiques seront débattus sur ces mêmes journées.

Pour les organisateurs, «Algeria Health est une occasion pour les spécialistes nationaux et étrangers  du domaine de la santé  de se rencontrer afin de déterminer et d’analyser les opportunités, les enjeux et les perspectives de développement du secteur de la santé en Algérie».


Lire aussi: Budget de la santé pour 2018 : les réévaluations dominent les nouveaux programmes


Selon les mêmes responsables, «Ce premier salon vise à réunir laboratoires pharmaceutiques, entreprises d’équipement médical,  établissements Hospitaliers privés et publics, fournisseurs de technologies nouvelles et solutions médicales destinées aux professionnels de la santé. Tous ces acteurs,  seront présents afin d’échanger et partager entre eux et avec les invités  leurs expériences et démontrer ainsi la nécessité de se pencher sur ce secteur d’activité autant important pour le patient que pour les professionnels du secteur».

Pour M. Firas Elmortadi, CEO de l’agence ATEX International Exhibitions, co-organisateur d’«Algeria Health», «Le premier objectif de ce salon, est de faire tourner la machine économiques. Il a fait savoir que pour cette première édition, nous avons mis à la disposition des visiteurs et des professionnels, un «Distribution Center, pour faciliter la recherche d’une entreprise. pour trouver  une entreprise rapidement, il suffit de s’adresser à ce centre».

MDI School