Homela deux«Garden City», un nouveau centre commercial pour Alger en 2018

«Garden City», un nouveau centre commercial pour Alger en 2018

Le nombre des grandes surfaces à Alger devrait bientôt s’agrandir, avec la réception d’un nouveau centre commercial que va accueillir la partie ouest de la capitale. En effet, un centre commercial, unique en son genre, devrait ouvrir ses portes lors du second semestre de l’année 2018 à Alger, précisément à Ouled Fayet.

Le centre en question, appelé « Garden City », se veut être le «1er Life Style Mall» en Algérie. Il s’étend sur une superficie de 27 126 m².  Selon la description du centre commercial fournie sur le site dédié au «Green Garden» (gardencityalgiers.com). Une surface commerciale de 23 400 M2 qui sera composé de 52% de magasins (11 320 M2), qui comptera en son sein 50 boutiques de marques de prêt-à-porter, une vingtaine d’enseignes diverses de restauration (cuisine chinoise, indienne, italienne…).

29% (6347 M2) de la superficie locative seront consacrée à un hypermarché, qui proposera tous les services d’un hypermarché moderne. Les clients trouveront un assortiment de références de produits alimentaires (produits frais, produits de grande consommation, produits locaux…) et non alimentaires (habillement, électronique, décoration, culture…). La restauration lui sera dédiée 13% de la surface. Un large choix à thème couvrant une surface de 2759 M2. Cuisine Orientale, italienne, Indienne, Fast Food Hamburgers et Kebabs et plein d’autres saveurs à Garden City.

Une surface de 06% (1245 M2) pour les espaces de loisirs, avec un complexe de cinéma offrant deux salles de différentes capacités, patinoire à glace de plus 680m2, salles d’anniversaire, bowling, et des surprises à chaque tournant de nos zones loisirs, pour faire de votre visite un instant magique !

Le centre sera également doté, d’un espace de détente extérieur, qui profitera de la présence d’un jardin écologique et une promenade bordée de restaurants et de terrasses. Une garderie pour enfants, une connectivité de tous les instants (Wifi dans tout l’espace), ainsi qu’un parking de 690 places sur une superficie de 39 000 M2, finissent de compléter l’offre du Garden City.

A noter que, ce centre commercial, sera le second de la partie ouest d’Alger, aux côtés du Centre Commercial de Ben Aknoun, également au stade des finitions. «Garden City» sera aussi, le 5ème Centre Commercial de la capitale, après celui de Bab Ezzouar, Ardis (Pins Maritimes) et le City Center d’El Mohammadia.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine