Lg en a été le précurseur La révolution Oled

Au moment où les Nations Unies fêtent, le 21 novembre, la journée mondiale de la télévision, c’est un grand bouleversement technologique, en totale rupture avec le passé, qui est en train de se produire avec l’introduction des télévisions OLED.

L’avènement de la technologie moderne a totalement redéfini l’expérience de visionnement des consommateurs en matière de télévision. En comparant les progrès technologiques réalisés dans la dernière moitié du 20ème siècle avec les 15 dernières années, il est évident sans que l’amélioration est incomparable avec plusieurs exploits innovants enregistrés. Cela était dû à la volonté des constructeurs de s’éloigner de la limite imposée par les tubes à rayons cathodiques et de se fier aux tubes volumineux. Les capacités des téléviseurs ont considérablement augmenté avec une bien meilleure qualité d’image que jamais.

EFTG

L’introduction de l’OLED constitue un véritable séisme technologique, dans la mesure où elle rompt avec ses “ancêtres” le LCD et le LED. C’est toute la conception de la télévision qui change, avec l’utilisation d’une source de lumière, faite de matière organique, pour permettre à chaque pixel de s’allumer et de s’éteindre individuellement.

Contrairement aux écrans LCD et LED rétroéclairés, qui pouvaient causer une perte de lumière, les écrans OLED sont plus légers et durables, avec des angles de vision plus larges, avec une netteté de couleurs excellente, sans distorsion d’image.

Même si la technologie OLED existe depuis 30 ans, ce n’est que récemment qu’elle a pris de l’importance. Initialement offerte exclusivement par LG, un certain nombre d’autres grands fabricants ont compris son importance et se sont mis à se bousculer pour déployer leurs propres écrans OLED.

La taille du marché des OLED est actuellement estimée à près d’un Milliard de dollars, et avec une gamme plus large de télévisions. Tout indique que la technologie OLED est là pour durer.

Le succès de LG en tant que première entreprise à commercialiser des téléviseurs OLED n’est pas seulement dû à la bonne chance. LG est un leader de longue date concernant la technologie OLED et a été le premier fabricant de grands panneaux d’affichage pendant 30 années consécutives. Seul à la pointe du marché des OLED, LG compte des années d’avance sur sa concurrence et fournit même ses panneaux OLED à d’autres fabricants de téléviseurs, y compris Sony, Philips et Panasonic.

Concevoir l’avenir

Les téléviseurs OLED de LG démontrent, encore une fois, le rôle déterminant et fondamental du design dans le succès de n’importe quel produit. Ces téléviseurs frappants disposent d’un profil incroyablement mince qui se fond dans tout environnement. Peu importe où les téléviseurs LG OLED sont placés, leur design minimaliste et élégant en fait

 la pièce maîtresse ultime de tout espace de vie.

Bénéficiant de l’excellence dans la conception, les téléviseurs OLED de LG ont obtenu la reconnaissance mondiale, à travers toutes les foires et expositions et ont obtenu de nombreuses récompenses internationales. Cependant, ce n’est pas seulement leur stupéfiante conception qui reçoit une reconnaissance mondiale. Les téléviseurs OLED de LG représentent la hauteur de la performance ainsi que le décrit “Stuff Magazine” – le magazine de gadget et de technologie le plus vendu au monde – qui a écrit en mars dernier que “LG SIGNATURE OLED W7 définit la nouvelle référence dans la conception de la télévision -et la qualité de l’image. »

Une expérience visuelle complète

La précision et la qualité de l’image n’est que la moitié de l’équation quand il s’agit de créer la parfaite expérience visuelle – le son peut parfois être encore plus important que l’image. Le célèbre réalisateur Christopher Nolan affirme même que “le son est aussi important que l’image”.

La technologie sonore est particulièrement pertinente parce que les écrans de télévision deviennent plus plats, au détriment d’un bon son.

Pour les fabricants de téléviseurs d’aujourd’hui, offrant un son de pointe, le défi technologique consiste à créer une multi-sensorielle richly immersive Environnement audiovisuel.

En plus d’offrir des capacités de haut-parleurs Bluetooth indépendants. Les barres de son et les télévisions de LG sont équipés de la technologie Dolby Atmos pour fournir un son immersif à trois dimensions, son surround à base d’objets.

La Smart Platform

Avec l’explosion de l’offre de streaming, et la diversification du contenu disponible, il n’est pas surprenant que les plates-formes intelligentes soient devenues un atout majeur pour la télévision sur le marché mondial.

Plus que la moitié des téléviseurs vendus depuis le début de 2017 sont, en effet, intelligents.

On s’attend à ce que leur part de marché augmente, non seulement à cause de leur popularité, mais par ce qu’ils supplantent le besoin de périphériques et de services tiers tout en améliorant leur capacité à répondre à un éventail de besoins différents des utilisateurs.

LG propose une vaste collection de téléviseurs 4K UHD 2017 conçus pour fonctionner de manière transparente avec les fournisseurs de streaming vidéo. Ces derniers sont équipés de la plate-forme webOS3.5 intuitive. Les téléviseurs recommandés par Netflix en 2017 offrent la meilleure image HDR possible. LG OLED TV a été salué pour offrir de vraies caractéristiques de qualité d’image et de confort d’utilisation exceptionnelles. En outre, les téléviseurs recommandés par LG Netflix permettent une expérience de streaming ultimeLes téléviseurs intelligents de LG sont équipés de la plate-forme webOS révolutionnaire, fournissant aux utilisateurs un accès instantané à une vaste collection de contenu, de la programmation en direct au streaming populaire

Et des services tels que Netflix, Hulu, YouTube et Amazon Prime Video. webOS fonctionne en tandem avec la Magic Remote une télécommande ergonomique conçu pour mettre tout le potentiel des téléviseurs intelligents de LG à portée des

doigts de l’utilisateur. Les fonctions à distance des boutons d’accès rapide pour aider les utilisateurs à sélectionner rapidement leur contenu favori ainsi que Magic Link qui simplifie le processus de recherche en l’alignant avec du contenu à l’écran. D’autres caractéristiques impressionnantes comprennent Miracast Overlay qui affiche à la fois TV et contenu mobile sur l’écran simultanément.

Offrant un contrôle intuitif, l’interface webOS intelligente offre un agent vocal intelligent et fonctionne même avec Google Assistant pour accéder facilement à une large gamme d’informations tout en permettant aux utilisateurs d’émettre des commandes vocales. Les téléviseurs intelligents servent de lien entre les ordinateurs et les téléviseurs traditionnels. Avec le webOS intelligent, plus de téléspectateurs pourront faire l’expérience de la télévision comme jamais auparavant