Accueiléconomie numériqueTransport urbain : « Wesselni », un autre Uber algérien fait son...

Transport urbain : « Wesselni », un autre Uber algérien fait son entrée

- Advertisement -

Le visage du transport urbain se transforme petit à petit, et ce grâce aux nouvelles technologies de l’information qui tentent de rendre la mobilité urbaine plus fluide. En effet, après le lancement de Yassir, une application de location de chauffeurs VTC, un nouveau venu  fait son apparition. Il s’agit de  « Wesselni ».

« Wesselni est la première application de VTC (véhicules de tourisme avec chauffeurs) qui dispose de sa propre flotte de véhicules neufs. L’application permet aux gens de réserver des chauffeurs en ligne, avec une estimation du prix et de la durée du trajet connue à l’avance », a indiqué ce jeudi Mme. Asma Saoudi, chargée de communication de l’entreprise Wesselni, lors de la présentation de l’application au grand public organisée au centre commercial de Bab Ezzouar.

Elle a précisé que « Wesselni est une entreprise de transport qui propose une solution à un prix abordable qui répond à un problème récurent en Algérie lié aux transports, puisque nous proposons les tarifs les moins chers sur Alger », ajoutant « le client a la possibilité de payer par carte bancaire sur place. Il  peut aussi profiter de certaines commodités, comme le wifi à bord, alimentation pour le téléphone et des rafraichissements ».

Elle a rappelé que « Wesselni est pour le moment en phase de lancement et nous avons choisi le centre commercial de Bab Ezzouar, où nous allons faire tester notre produit avec 20% de remise », précisant que « l’entreprise ne pratique pas les tarifs de nuit ».

Interrogé sur leur seul concurrent, Yassir, Mme. Saoudi a souligné que « l’application Wesselni a deux avantages concurrentiels qui sont la sécurité et le prix. Yassir est une application de mise en relation entre chauffeurs et clients, alors que Wesselni  gère ses propres chauffeurs ».

De son côté, M. Mehdi Houari, fondateur et directeur général de Wesselni, a indiqué que l’entreprise dispose de 42 véhicules et de 120 chauffeurs qui sont formés par l’entreprise, avec une moyenne d’âge de 25 à 40 ans », ajoutant « en cas d’accident, nos clients sont assurés, car nous avons signé une convention avec une compagnie d’assurance qui garantit nos voyageurs ».

Il a rappelé que « l’application Wesselni a été créée dans le cadre du projet d’Alger Smart City et avec l’aide de la wilaya d’Alger ».

Pour rappel, l’application a été lancée le 7 novembre dernier. Elle est opérationnelle 7/7 et 24H/24. Présente uniquement sur Alger, Wesselni ambitionne d’être disponible sur d’autres wilayas du pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine